Merlin va vous enchanter au pied du cirque !

Le Festival de Gavarnie s’attaque à l’un des personnages les plus fascinants de la littérature et des légendes du Moyen-âge

gavarnie1merlinafficheEst-il vraiment possible de présenter encore le Festival de Gavarnie sans tomber dans les dithyrambes absolus ? Et ce n’est pas le thème retenu pour cette 31ème édition qui sera présentée du mardi 26 juillet au dimanche 7 août, qui va nous décevoir.

Le Théâtre Fébus s’attaque cette fois à l’un des personnages les plus célèbres et les plus fascinants de la littérature et des légendes du Moyen-âge : Merlin, dit l’enchanteur. La légende d’Arthur et ses chevaliers appartient, au même titre que la Bible ou l’Odyssée, au patrimoine de l’humanité.


gavarnie3siteA Gavarnie cette année, on entendra donc parler du mage Merlin, du roi Arthur, de la fée Morgane, et même de l’épée Excalibur, extraite de la pierre, sans oublier les chevaliers de la Table ronde.

Mais le Festival de Gavarnie, ce n’est pas que ça. Un spectacle en pleine nature, dans un cadre classé au Patrimoine Mondial de l’Humanité par l’Unesco, perché à 1.450 mètres d’altitude, avec en toile de fond le Cirque de Gavarnie. Après le spectacle, les spectateurs redescendent à la lueur des flambeaux.


gavarnie4logomerlinCette année en outre, on célébrera les 10 ans de Fébus à Gavarnie, et la légende arthurienne devrait accueillir 1450 personnes chaque soir, pendant 13 soirées de légende et de fantaisie artistique.

Pour les adultes, le tarif sera de 23 euros, 15 pour les étudiants et demandeurs d’emploi, 12 euros pour les jeunes de 12 à 17 ans, et 6 euros pour les enfants de 6 à 11 ans (gratuit pour les moins de 6 ans). Il y a aussi le tarif de groupe, à minimum 10 personnes, pour la modique somme de 19 euros. Peu cher (comme on dit à Marseille) payé pour un événement aussi incroyable et magique…

Vous disiez ? Enchanteur ? Oui, c’est bien ça…

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *