MaifSocialClub pour la consommation collaborative

Après BlaBlaCar et Koolicar, la mutuelle soutient OuiShare

La Maif a décidé d’accélérer son implication dans le secteur de l’économie collaborative, convaincue de l’importance du bouleversement qui s’opère dans la manière de consommer, de travailler et de développer des entreprises.

Pour elle, il ne s’agit pas d’un phénomène de mode, mais d’une tendance sociétale de fond.
.
Autopartage et covoiturage (avec BlaBlaCar et Koolicar), coworking, échanges d’habitation (avec guesttoguest), crowdfunding… la Maif va soutenir le développement d’une fondation pour l’économie collaborative et participative, ainsi que OuiShare, un collectif et think tank qui fédère des projets de start-up.

Tous ces acteurs apporteront leurs services à travers un site collaboratif dédié, le MaifSocialClub, qui devrait être ouvert le 12 décembre.
.

02 OUISHARE '

.
Après BlaBlaCar et Koolicar, dont nous avons déjà parlé, le groupe mutualiste a noué un partenariat avec le site de partage d’habitation guesttoguest.com. Ce dernier référence déjà près 77.000 appartements et maisons dans 185 pays.

.

La Maif développe ainsi de nouvelles couvertures de risques, en prenant en compte la couverture de l’usage et non plus de la propriété.
Mais, l’assureur a aussi lancé une réflexion sur les connexions entre les différents modes de consommation. Ainsi, de plus en plus de personnes qui échangent leurs maisons mettront aussi à disposition leurs voitures.
.

02 MAIF

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *