L’Occitanie met en ligne ses festivals

La nouvelle région Occitanie a publié un Guide avec une sélection de 323 évènements pour l’été

guide1Bien sûr, les adeptes des dépliants touristiques, des feuilles imprimées à partir de pages Internet risquent d’être désarçonnés ; l’habitude, ça a du bon, quoique l’initiative de la nouvelle région Occitanie a de fortes chances de séduire touristes, festivaliers et autochtones.

Elle consiste tout simplement en un site Internet, véritable bible pratique pour choisir sa destination, puisque d’ici l’été 2017, ce sont 323 manifestations qui sont proposées.


guide2Les entrées sont multiples : par thèmes, par date, par département, par festival, par centre d’intérêt, avec juste ce qu’il faut pour donner envie d’y assister. Voici les Rencontres d’Aubrac, l’Astronomie de Fleurance, le Cinéma en plein air de Toulouse, l’Estivada, les Grands Chemins en vallée d’Ax, ou l’Eté de Vaour. On en passe, et des belles !

Tout s’y trouve : les arts de la rue, le cirque, les arts visuels, le cinéma, la culture occitane, les spectacles historiques, le jazz, la chanson française, les musiques actuelles, la littérature, le conte, la musique classique, sacrée et lyrique, le théâtre, la danse, l’humour, sans oublier les marionnettes, qui fonfonfon, ici autant qu’ailleurs.


guide4Vous avez donc intérêt dès aujourd’hui, alors que n’avez pas encore mis la glacière et mémé dans la voiture, à mettre en mémoire dans votre smartphone le site du guide des festivals. Il vous permettra d’aller à l’essentiel, en vous amenant sur les manifestations locales en accord avec vos goûts – et ceux de mémé – et rendra certainement votre séjour plus agréable, en même temps que mieux organisé.

Dans la nouvelle Occitanie, l’été s’ra chaud, l’été s’ra chaud, dans les T-shirts et les maillots !

Informations sur le site Internet de la région

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *