Lisa Simone, Ron Carter, Paolo Fresu, Hugh Coltman

Des Rives & des Notes à Oloron : des stars et des découvertes, entre in et off

oloron1Avec tambours et avec trompettes, Oloron va fêter du 24 juin au 3 juillet sa 23ème édition du Festival Des Rives & des Notes, qui va offrir cette année plus d’une trentaine de concerts dans le « In », salle Jéliote, et le « Off », sous chapiteau et en ville.


AIRELLE BESSONCôté découvertes, voici Triosence, le trio majeur de la scène jazz allemande, qui se produira pour la première fois en France. Ou encore Ana Carla Maza, en duo latin-jazz avec son père Carlos Maza.

Ou encore Pascal Schumacher, plus habile au vibraphone que sur un circuit automobile, Nicolas Folmer et son projet très groovy, Airelle Besson, la lauréate 2015 de l’Académie du jazz, ou Shaï Maestro et son remarquable trio.


ron carterCôté confirmations, mentionnons les « concerts événements », avec Lisa Simone, la fille de Nina, qui fait en ce moment un tabac avec « My World », le Sarde Paolo Fresu avec son talentueux et inspiré ensemble italien Devil Quartet.

Sans oublier Hugh Coltman, qui viendra rendre un hommage à Nat King Cole, Lars Danielsson avec son groupe Liberetto II et bien sûr Ron Carter et son Golden Strike Trio.


oloron4cordeliersVoilà pour les paillettes. Mais le festival ne serait pas ce qu’il est sans l’implication de 85 élèves, de la 6ème à la 3ème, ayant choisi l’option jazz au Collège des Cordeliers.

85, un chiffre considérable, qui s’explique par le dévouement de Christophe Huguel, qui y est le responsable de l’option jazz.


oloron2Pour l’occasion, les jeunes musiciens vont avoir l’occasion de se mêler aux vedettes invitées lors d’une master class. Et le 29 juin à 20h30, ils vont pouvoir montrer tout leur talent sur la scène de l’Espace Jeliote, laissant ensuite la place au trio d’Eric Braccini et à Oliver Potratz. Ça non plus, il ne faut pas le manquer !

Oloron, terre de jazz, qui l’aurait dit il y a 23 ans ?

Informations sur le site Internet du festival – cliquez ici


 


 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *