Les véhicules électriques passent la barre de 1%

Avec 2.270 immatriculations en septembre, un cap psychologique important est franchi…

BLUECARLe baromètre mensuel d’Avere France a enregistré une progression intéressante pour les ventes de véhicules électriques. En septembre, elles ont représenté plus de 1% du marché automobile français. Un bon résultat qui s’inscrit dans une période de croissance du marché automobile.

Au total, près de 15.000 véhicules particuliers et utilitaires électriques ont été enregistrés depuis le début de l’année 2015. La dynamique se poursuit avec un nouveau mois de croissance (+18%) et un chiffre record de 2.270 immatriculations en septembre (pour un total de 14.883 depuis le début de l’année avec une progression de 48%).

 


VOITURE ELECTRIQUELe segment des véhicules électriques particuliers enregistre 1.731 immatriculations en septembre, ce qui représente une hausse de 14,3% par rapport à septembre 2014 ; depuis le début de l’année le total atteint 11.779 unités (+70%).

Ces chiffres confirment que les Français sont de plus en plus nombreux à choisir la voiture électrique, poussés par les aides à l’acquisition mises en place par le Gouvernement et les offres des constructeurs.

 


VEHICULES EEn légère progression, la Renault Zoé maintient son avance sur les autres modèles disponibles avec 989 immatriculations.

La Bluecar s’empare de la deuxième place et enregistre son meilleur score avec 199 unités enregistrées (+46%). Le constructeur breton compte poursuivre sa montée en puissance avec le lancement de la Blueutility et de la Bluesummer.

La Nissan Leaf arrive en troisième position avec 185 immatriculations, devant la Peugeot Ion (94), la Tesla Model S (81), la Kia Soul (48) et la Citroën C‐Zéro (47) qui enregistre son meilleur mois de l’année.

 


Renault Kangoo ZEPour les utilitaires, après plusieurs mois de recul, les immatriculations sont reparties à la hausse en septembre (539 unités, +31,5% ; 3.104 depuis le début de l’année). C’est le Renault Kangoo ZE qui est le principal bénéficiaire (393 unités, +53%). Renault a notamment livré à ERDF le 1.000ème véhicule électrique de sa flotte. Ce modèle confirme ses atouts auprès des professionnels sur des trajets réguliers ou sur la livraison du dernier kilomètre en ville.

Arrivent ensuite : le Nissan E‐NV200 (44 immatriculations), le Goupil G3 (43) et le BluCar Golia (17).

 


RENAULT ZOE INTL’Association nationale pour le développement de la mobilité électrique (Avere) est un pôle d’information, d’échanges et d’expertise. Créée en 1978 sous l’impulsion de la Commission Européenne, sa vocation est de favoriser et promouvoir l’acquisition et l’utilisation des véhicules électriques et hybrides, notamment en stimulant et accompagnant le déploiement de la mobilité électrique auprès des collectivités locales et des entreprises.

Elle rassemble les acteurs de l’écosystème de la mobilité électrique, dans les domaines industriel, commercial, institutionnel ou associatif.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *