Les Petits As à Tarbes proposent une superbe 33e édition 

Les stars du tennis de demain, des concerts et une grande fête…

petitsas1Dites 33 ! Le chiffre magique cher aux toubibs et à une marque de bière… pas vraiment. Mais bien celui du 33e anniversaire du tournoi des Petits As qui réunit à Tarbes depuis 1982 les meilleurs douze–quatorze ans dans une sorte de Championnat du monde officieux.

Et cette année, 52 nations s’affronteront sur les courts du 22 janvier au 1er février. Cet événement majeur porté par Claudine et Jean-Claude Knaebel, proposera aussi de nombreuses animations et concerts.

 


petitsas4Ici, même les plus grands ont trébuché : côté hommes, Tsonga, Monfils et Wawrinka en seizièmes de finale, sa Majesté Federer en huitièmes, Djokovic et Grosjean en quarts, Santoro, Safin ou Söderling en demies.

Côté femmes Mauresmo en demies, Mary Pierce en huitièmes et même Ana Ivanovic en seize. Mais on retrouve sans surprise les futurs vainqueurs des grands tournois : Michael Chang, Juan Carlos Ferrero ou Rafael Nadal chez les mecs, Martina Hingis et Anna Kournikova chez les dames.

 


KNAEBELCe qui fait au total peu de Français consacrés, la dernière victoire tricolore étant chez les joueuses celle de Nicole London en 1989 et chez les messieurs celle du parisien Rayane Roumane l’an dernier. Pour la petite histoire, ce dernier, détenteur d’une wild-card, mesure à treize ans 1,90 m, chausse du 48 et envoie des premières balles de service à plus de 200 km/h…

 


concert écolesDe la fraîcheur, du spectacle, du talent, tout sera une fois encore réuni par les 168 bénévoles pour offrir aux 40.000 spectateurs attendus un spectacle rafraîchissant, où des petits jeunes, pas encore gâtés par le fric et la grosse tête se donneront à fond.

L’entrée est gratuite et cela se déroule traditionnellement au Parc des Expositions de Tarbes. Si vous ne pouvez y assister, vous reste la possibilité de vous brancher sur www.lequipe.fr qui retransmettra les demi-finales et les finales.  15 A, avantage service !

 


concert the voiceEn parallèle, plusieurs spectacles sont programmés.

Ainsi, le 23 janvier à 20h15, ne ratez pas le concert des élèves des écoles de Musique, avec l’Harmonie Cadette et la Grande Harmonie du Grand Tarbes.

Le 29 à 20h30, vous pourrez savourer les tubes d’été depuis les années 70 avec « Les Années Boum ».

Le 30 à 20h30, ce sont les artistes de l’émission « The Voice » qui seront en Concert.

 

Informations sur le site Internet des Petits As

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *