Les Grand Prix automobile de Pau en approche

En mai, le Moderne et l’Historique seront accompagnés d’une série d’animations…

PL GRAND PRIXFrançois Bayrou, maire de Pau, a présenté avec l’association sportive organisatrice (Asac) et Total, partenaire principal, l’édition 2015 des Grands Prix dans la cité. Une double manifestation qui s’inscrit dans la continuité avec, peut-être, une présentation d’une Formule E, la F1 version électrique.

Comme l’année dernière, plusieurs animations sont programmées en ville pour compléter les épreuves sportives.

 


DA9_7303_compresswAu programme du Grand Prix moderne (15 au 17 mai), la Formule 3 internationale sera à nouveau présente avec les espoirs du sport automobile, dont certains accèderont à la F1 dans quelques années.

La Formule 4, la Formule Renault 2.0, le Supertourisme, la Caterham et la Twingo Cup complèteront le plateau. C’est cette dernière course qui animera la traditionnelle nocturne du samedi assortie d’une parade en ville. Quelques anciens pilotes sont attendus pour ce week-end comme Jean Alesi et Jacky Ickx.

 


DC1_2305_compresswLe week-end suivant, le Grand Prix Historique prendra le relais sur le circuit palois (23 et 24 mai) avec quelques superbes véhicules, tandis que les clubs de collectionneurs présenteront leurs plus beaux modèles au Parc Beaumont.

En ville, les commerçants préparent plusieurs animations, tandis que les Casetas de l’Automobile-Club ouvriront leurs chapiteaux boulevard Aragon et square Georges V, dès le 13 mai et pendant 10 jours.

Au programme également, une exposition de tuning le premier week-end, place Clemenceau, le Grand Prix Virtuel et un village sécurité routière, place Royale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *