Les 7 restaurants qui ont le Bib Gourmand de Michelin

Découvrez ces adresses où il fait bon faire une pause gastronomique…

bibgourmand1Si la grande messe de la sortie du petit livre rouge, le Guide Michelin 2015, c’est pour dans une dizaine de jours, le 2 février pour être précis, vous pouvez en attendant vous procurer le petit frère du gros Bibendum, le Bib Gourmand 2015, qui vient de sortir.

Soucieux de débusquer les « bonnes petites tables françaises », au nombre de 646, il en a dénombré 7 sur le bassin de l’Adour.

Joie, nous les avons recensées pour vous…

 


ANAIK PAUEn Béarn tout d’abord, voici à Pau le Café Anaïak, avenue Gaston Lacoste « une adresse qui fleure bon l’esprit de famille, où la cuisine honore le Sud-Ouest. »

La famille Ithurriague est aux commandes, dans cette délicieuse annexe du restaurant Au Fin Gourmet. Menu 15 euros, compter de 26 à 43 à la carte.

Téléphone : 05 59 27 47 71.

 


RESTO VOISINS DA SILVAEt à Salies-de-Béarn, félicitations au Restaurant des Voisins, tenu par le chef Nelson Da Silva.

Déjeuner à partir de 15 euros, de 27 à 46 à la carte. Une sélection méritée car voilà un excellentissime endroit. On a testé pour vous, et c’est délicieux.

Téléphone : 05 59 38 01 79.

 


AhizpakPassons au Pays basque. À Bidart, rendez-vous chez Ahizpak, le restaurant des sœurs.

Tenu effectivement par les trois sœurs Arangoits, Delphine, Nanou et Yenofa, qu’on connut chez Ibarboure et au Ritz. Excusez du peu. Elles font un malheur avec leur panaché de poisson… à 8 euros.

Téléphone : 05 59 22 58 81.

 


JOANTOUn peu plus loin, à Briscous, voici la Maison Joanto, menée par Didier De-Arrigave et Jean-François Bibarnaa, installés dans l’ancien presbytère de la commune.

Menu du marché servi le midi à 12 euros, menu carte à 25.

Téléphone : 05 59 20 27 70.

 


Viscos chefFilons maintenant en Bigorre. L’occasion à Saint-Savin de découvrir Le Viscos, où depuis sept générations, la même famille perpétue la tradition avec Jean-Pierre Saint-Martin, son fils Alexis et sa belle-fille Maria.

Menu à partir de 27 euros. Plus qu’un restau, une vraie institution.

Téléphone : 05 62 97 02 28.

 


Jardin des BrouchesOu encore à Bagnères-de-Bigorre pour se rendre au Jardin des Brouches (des sorcières, oui !) près des thermes, avec menu déjeuner à partir de 20 euros.

En plein coeur de la station, une cuisine toute en goût et saveurs élaborée par le chef Benoit Croizard, dans un cadre cosy.

Téléphone : 05 62 91 07 95.

 


Auberge des BouviersNous voici enfin arrivés à notre dernière étape gourmande, dans le Gers, à Lectoure, à l’Auberge des Bouviers, installé dans une demeure du 17e qui a conservé ses pierres et ses poutres apparentes.

Un lieu connu pour son bœuf de Kobé et son bar de ligne. Déjeuner à partir de 15 euros, dîner à partir de 26.

Téléphone : 05 62 68 95 13.

 


TABLEMoralité : on vit bien, dans notre région. Et on y mange bien aussi. Mais ça, on le savait déjà…

2 thoughts on “Les 7 restaurants qui ont le Bib Gourmand de Michelin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *