Les 4 Etoiles du monde équestre sont à Pau : 50.000 personnes attendues

C’est la 24ème édition du Concours complet international jusqu’au 26 octobre…

Ce sont quelque 50.000 visiteurs qui vont assister aux compétitions regroupant les meilleurs cavaliers et chevaux du monde, avec une vingtaine de nationalités différentes représentées. L’événement est aussi médiatique puisque 35 chaînes TV diffuseront les images du concours dans 65 pays.
.

03 ETOILES 1

.
Une compétition où Pau s’illustre donc comme la seule “destination” française, les autres CCI (Concours complet international) permettant d’assister à l’événement sont la Grande-Bretagne (Badminton et Burghley), les États-Unis (Lexington et Kentucky), l’Allemagne (Luhmülhen) et l’Australie (Adelaïde).
.

03 ETOILES 2

.
Des chevaux de renommée internationale, certes, mais également des cavaliers qui sont les grands noms de la discipline : le britannique William Fox-Pitt, les néo-zélandais Andrew Nicholson et Jonelle Price, l’américain Bruce Davidson.
.
Sans oublier les Français, Jean Teulère, Pascal Leroy ou Eric Vigeanel. Les locaux, très locaux de l’étape seront François Pons, de Same, et Barbara Sayous, la benjamine, originaire de Nay et fille de l’organisateur, Pascal Sayous.
.

03 ETOILES 4

.
Et tant qu’à prendre de bonnes habitudes, les amateurs de ce grand événement noteront également sur leurs plaquettes que du 30 octobre au 2 novembre, le domaine de Sers accueillera aussi le Mondial de l’attelage, une première en France. Le lieu est donc d’exception pour des événements qui le sont tout autant. À hue et à dia !
.
Tous les détails sur le site Internet du Concours complet international

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *