Le Tour Auto, du Grand Palais à Paris jusqu’à Pau et Biarritz

250 bolides d’exception à découvrir du 20 au 25 avril prochains…

TOUR AUTO 3La 7e édition du Tour Auto Optic 2000, organisé de main de maître par Peter Auto, aura les honneurs de la superbe verrière du Grand Palais à Paris pour son démarrage. Il prendra ensuite la route en direction de la Cité de l’Océan à Biarritz, en passant par Vichy, Clermont-Ferrand, Toulouse et Pau.

Les 250 bolides de compétition, la plupart mythiques, seront présentés le 20 avril dans l’enceinte du Grand Palais à Paris. Des vérifications techniques et administratives qui donneront l’occasion au public parisien de découvrir ces superbes véhicules de collection.

 


TOUR AUTO 4Optic 2ooo est partenaire du Tour Auto pour montrer son engagement en matière de prévention visuelle et auditive et pour sensibiliser les Français sur les enjeux de la recherche.

Le vendredi 24 avril, le Tour Auto partira de Toulouse en direction de Pau et la place de Verdun. Le samedi 25 avril, après une épreuve au circuit de Pau-Arnos, il rejoindra la Ciré de l’Océan à Biarritz.

 


TOUR JEUNES - copieParallèlement, le MiniTour Optic 2ooo reprendra la route pour la cinquième année consécutive du 18 au 25 avril.

Fort de son succès lors de ces quatre dernières années avec plus de 4.400 enfants accueillis, il permet à des jeunes de 5 à 12 ans (taille entre 1.25 m et 1.60 m) de découvrir l’apprentissage de la conduite à bord de mini véhicules électriques sur un circuit mis en place pour l’occasion.

L’objectif de cette animation gratuite est de sensibiliser les enfants de façon ludique à l’importance de protéger les yeux et les oreilles.

Rendez-vous donc le 24 avril à Pau, place de Verdun de 15h à 20h ; puis le 25 avril à Biarritz, Cité de l’Océan de 14h à 19h.

 

 


 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *