Le retour du Belem et le départ de la course du Figaro au programme

Elle l’a échappée belle “La Fête du Fleuve” à Bordeaux ! Organisée sur son estuaire, les années impaires, en alternance avec “Bordeaux Fête le Vin”, elle a bien failli disparaître. Mais non, la revoilà, plus belle que jamais.

BORDEAUX FETE FLEUVE 3Et du 22 au 30 mai 2015, il va y avoir de quoi régaler les amoureux de la Garonne, entre activités nautiques, balades sur le fleuve, expos, cours de danse sur les quais, concerts et feux d’artifice.

Cette année encore, le sublimissime Belem sera là, sortez les appareils photos. Pour la deuxième fois, c’est à l’occasion aussi de la Fête du Fleuve de Bordeaux que sera organisé le départ de La Solitaire du Figaro-Eric Bompard Cachemire. Est-il vraiment besoin de rappeler qu’il s’agit de l’une des plus grandes courses de voile en solitaire par étape ? En 2013, ils étaient des centaines de milliers à être venus assister au départ des 45 voiliers. On ne change pas une équipe qui gagne, donc bis repetita heureux.

 


BORDEAUX FETE FLEUVELes bateaux arriveront le 22 mai et partiront du Port de la Lune le 30 mai. Tandis que le départ officiel de la course se fera le 31 mai à Pauillac. Si vous le pouvez, ne manquez pas non plus le feu d’artifice de clôture de “Bordeaux Fête le Fleuve” le samedi 30 mai entre 22h30 et 23 heures.

Et la traditionnelle traversée de Bordeaux à la nage recevra ses 500 nageurs courageux le dimanche 31 mai, pour relier les deux rives de la Garonne. Un événement qui revendique fièrement sa “neutralité carbone” par la plantation d’arbres en compensation des bobos faits à la nature…

 


fleuve4Bref, un ensemble de petits et grands bonheurs, de voiliers et de beaux bateaux qui vont sur l’eau, de fête et de fleuve. C’est le moment d’envisager une sortie bordelaise…

Informations sur le site Internet de la manifestation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *