Le Mondial de l’Automobile fait sa mue

Il accueillera le CES de Las Vegas, en plus de salons dédiés à la moto et à la mobilité…


Du 4 au 14 octobre 2018, à la Porte de Versailles à Paris, le Mondial Paris Motor Show amorcera un virage important pour confirmer sa position d’évènement majeur sur le plan international.

Afin de marquer le lancement de Mondial.Tech, le rendez-vous parisien accueillera le salon technologique le plus incontournable au monde, le CES (Consumer Electronics Show) de Las Vegas. Ainsi, le CES Unveiled Paris est programmé pour le mercredi 3 octobre.

Par ce rapprochement, les deux organisateurs souhaitent sceller la rencontre de l’automobile et de la technologie, deux industries qui par leur fertilisation mutuelle s’apprêtent à façonner la mobilité du futur. C’est donc l’ouverture d’une belle aventure entre le plus grand événement high-tech du monde et le plus grand salon automobile du monde.


Le Mondial Paris Motor Show fêtera également ses 120 ans et se donnera une nouvelle dimension en créant le Mondial de la moto : un retour aux sources en quelque sorte puisque les deux-roues étaient présents jusqu’en 1993.

On trouvera également un espace dédié aux « supercars », avec des véhicules de luxe mais aussi de la joaillerie et de la haute gastronomie. Les organisateurs espèrent faire revenir quelques-uns des grandes marques qui avaient fait défaut en 2016, comme Aston Martin, Bentley, Bugatti et Lamborghini.

A noter aussi le développement d’un Mondial de la Mobilité, mettant en valeur les nouveaux usages et services avec des animations interactives.

 


Il est également prévu une parade de « véhicules qui ont marqué leur temps », comme la DS de Citroën ou la Prius de Toyota, qui défileront le dimanche 30 septembre 2018 dans le centre de Paris, avec l’assentiment de la mairie qui décalera pour l’occasion sa « journée sans voiture » (hum !).

Informations sur le site du Mondial

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *