Le grand rendez-vous de la montagne à Aramits

La Fête des Bergers devrait, une fois encore, attirer la grande foule…

FETE BERGERS 7Et s’il n’y en avait qu’un, ce serait celui-là ! Oui, dans nos petites plaquettes maison, si nous devions céder au choix drastique d’un événement en Béarn, c’est certainement la Fête des Bergers d’Aramits qui arriverait dans le classement de tête, et pourquoi pas en choix numéro Un.

Cette année encore, ne nous cherchez pas trop jusqu’au 20 septembre, nous nous régalerons des bêlements, du tintement des cloches, et du travail des chiens de bergers. Entre quelques polyphonies pyrénéennes, des danses, et de petites incartades gastronomiques à notre régime quotidien.

 


SONY DSC

SONY DSC

Un petit avant-goût du programme, histoire de vous donner l’envie de nous retrouver là-bas ?

Dès ce samedi 19 septembre, on tape dans le lourd, avec le concours qualificatif de chiens de bergers (5 euros), le repas de midi se fera sous chapiteau (sait-on jamais, prix adulte 15 euros ; enfants 5 euros), tandis que le soir auront lieu les 24èmes Rencontres vocales pyrénéennes, entre repas et spectacle (adulte 23 euros ; enfant 12 euros) mais vous pouvez aussi n’assister qu’au spectacle seul (10 euros) où douze groupes tenteront de remporter le trophée convoité, le tout suivi d’un bal gratuit avec sono.

 


FETE BERGERSMais ne vous couchez pas trop tard, il faudra être fins prêts pour le clou du spectacle, dimanche, car juste après le repas sous chapiteau, aura lieu le 35ème Concours de chiens de bergers, entre labrit, border collie, tous les chiens les plus hallucinants. Le grand moment !

Entre tout cela des découvertes du territoire, des promenades-découverte, un comice du fromage (avec dégustation, oui), des expositions de matériel agricole d’antan, une exposition artisanale…

 


FETE BERGERS 3Vous savez où nous chercher, on est là-bas, au fromage, euh non aux chiens, euh non à la promenade guidée à la Pierre Saint-Martin, enfin allez-y, cherchez, vous nous trouverez bien à moment donné…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *