Le Grand Pavois hisse sa 42e édition

Cet événement majeur de la région est une référence mondiale pour tous les passionnés de voile et plus largement de la mer. 700 bateaux et 100.000 visiteurs, deux chiffres qui parlent d’eux-mêmes. Rendez-vous à La Rochelle du 17 au 22 septembre…

Le Grand Pavois propose 100.000 mètres carré d’exposition et d’espaces thématiques : une formidable vitrine du savoir-faire français et des industries tricolores qui rayonnent dans le monde entier. Une occasion de découvrir la richesse, l’ingéniosité et la pluridisciplinarité des petits chantiers qui sont toujours aussi nombreux à venir à La Rochelle.
.
Créé en 1973, le Grand Pavois est devenu au fil des ans l’un des plus grands salons nautiques internationaux à flot. Côté marques, ce sont en moyenne 30 nations qui sont représentées avec : l’Afrique du Sud, l’Allemagne, l’Australie, l’Autriche, la Belgique, le Canada, la Chine, le Danemark, l’Espagne, la Finlande, la France, la Grande-Bretagne, la Grèce, Hong Kong, l’Indonésie, Israël, l’Italie, le Japon, la Norvège, la Nouvelle-Zélande, les Pays-Bas, le Portugal, la Slovénie, la Suède, la Suisse, Taiwan, l’Ukraine, les USA et le Venezuela.
.

PAVOIS 1

.
Une diversité qui couronne la volonté d’ouverture vers l’extérieur menée par les organisateurs et témoigne de la notoriété grandissante du Grand Pavois hors de nos frontières.
.
.
Des retombées économiques majeures…
.
Le Grand Pavois est aussi une manifestation économique impodtante. Il est un formidable lieu d’échange entre les acteurs de la filière nautique et les amateurs de plaisance. D’autant plus que la région est riche de 42 ports, avec 9 689 anneaux.
.

PAVOIS 3

.
Ce salon contribue largement à l’essor économique de toute la région, ainsi qu’au développement de l’industrie nautique sans parler des créations d’emplois qu’il génère indirectement sur l’industrie nautique.
.
Selon une étude pilotée par la Chambre de commerce et d’industrie de La Rochelle, le Grand Pavois a généré 25 millions d’euros sur l’économie locale. Aujourd’hui, 400 entreprises et près de 4.000 salariés sont présents en Charente-Maritime, représentant ainsi un bassin d’emploi nautique de premier plan avec une croissance forte pour l’ensemble de la filière, faisant ainsi de cette région, la terre d’accueil naturelle du Grand Pavois.
.

PAVOIS 2

.
.
Avant la Route du Rhum…
.
A quelques semaines du départ de la Route du Rhum, le Grand Pavois va accueillir six bateaux, trois monocoques et trois multicoques, qui participeront à la 10ème édition de cette course mythique.
.

PAVOIS 4

.
Une occasion unique de les rencontrer et d’échanger avec eux, et notamment avec le duo vainqueur du dernier Vendée Globe, François Gabart et le 60’ Macif qui seront présents sur le salon.
.

.

Et des stars de la glisse…
.
La Sosh Legends Games sera un événement dans l’événement. Pendant trois jours intensifs, du vendredi 19 au dimanche 21 septembre, cette première édition va réunir des sportifs et des stars du monde de la glisse et surtout appuyer la démarche et la philosophie de l’association Surf Insertion.
.

GRAND PAVOIS SHOSH

.
Le but de la Sosh Legends Games est de faire découvrir les sports de glisse et l’éco citoyenneté aux enfants avec l’appui de l’association Surf Insertion. Pour renforcer son impact, elle réunit de nombreux sportifs avec le parrainage d’une ou plusieurs stars du monde de la glisse.
.
Rendez-vous à l’espace « La Plage » sur le Grand Pavois.

.

.

.
Les 40 ans du Grand Pavois en 2012

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *