Le Gers décroche le label “Vignobles & Découvertes”

L’oenotourisme est devenu un atout considérable pour les territoires…

L’Agence de développement touristique de la France, plus connue sous le vocable d’Atout France a été il y a cinq ans à l’origine d’une sympathique initiative : promouvoir le tourisme sur le thème du vin et de la vigne grâce à un label « Vignobles & Découvertes ».
.
Dernière destination consacrée : le Gers. Une juste récompense pour un terroir d’exception.
.

07 GERSLABEL**

.
Il est vrai que le Gers correspond parfaitement aux critères exigés : une destination à vocation touristique et viticole proposant une offre de produits multiples et complémentaires, tels que : hébergement, restauration, visite de caves et dégustation, musée, événements, etc.
.
On s’étonne même que le département n’ait pas été reconnu et consacré auparavant ! D’autant que le Sud-Ouest avait déjà été labellisé, avec en particulier la destination Cahors Malbec ou le pays des Bastides et le vignoble du Gaillac.
.

07 gerslabel*

.
Voilà l’impair réparé avec la reconnaissance du réseau oenotouristique gersois, autour d’une marque de territoire « Les Bons Crus d’Artagnan » regroupant Armagnac, Floc de Gascogne, Côtes de Gascogne, Saint-Mont, et Madiran-Pacherenc.
.
De quoi lui permettre une meilleure visibilité et un travail en réseau. En tout, ce sont 43 domaines et caves, 12 sites d’hébergement touristique, 7 restaurants, 10 emplacements patrimoniaux, 10 événements viniques, 8 offices de tourisme et 3 activités de loisir qui bénéficient de ce nouveau label, accordé pour les trois prochaines années.
.

07 GERS LABEL**

.
Comme quoi dans le Gers, le bonheur est aussi dans le label.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *