« Le Carnet » de Michelin, un style de vie

Le dernier né des guides de tourisme du Bibendum veut répondre à une approche innovante du voyage et des voyageurs en quête d’authenticité et de liberté…

CARNET AQUITAINEMichelin propose une nouvelle collection baptisée le Carnet. Elle veut faire découvrir au voyageur épicurien six territoires, dans un premier temps : l’Aquitaine et le Pays Basque, la Bretagne, la Corse, le Languedoc-Roussillon, la Normandie et la Provence Côte d’Azur.

Le Carnet offre une approche « style de vie » avec une présentation originale, laissant une large place à l’image et aux expériences personnelles ; la rédaction est inspirée des carnets de voyage. Il s’adresse aux voyageurs qui envisagent le voyage différemment, en famille ou avec des proches. Des personnes qui aiment composer leur séjour en toute liberté et rayonner à partir d’un point de chute choisi. En quête d’authenticité, ils veulent découvrir ou redécouvrir des « microrégions », et apprécient de se fier aux conseils des habitants ou des experts locaux.

 


CARNET BORDEAUX 2Cette collection offre la possibilité à chacun d’inventer et construire son séjour au fil de son parcours, de personnaliser sa découverte des lieux en sélectionnant les points d’intérêt ou les adresses qui le tentent à l’instant T, qui lui ressemblent, ou inspirées par les précieux témoignages et conseils des habitants, qui racontent leur terre et ses secrets.

Le Carnet Michelin a retenu l’essentiel de chaque région : ce qu’il y a d’incontournable, mais aussi, pour ces voyageurs qui ont déjà « tout vu » ou veulent goûter à plus d’insolite et d’expériences originales.

 


CARNET BRETAGNECette série de guides propose un autre regard sur 6 régions de France. Leurs pages font découvrir les plus beaux lieux de culture, de terroir, de spectacles et d’activités sportives, mais elles apportent aussi des conseils avisés de personnalités locales : ostréiculteurs, écrivains, vignerons, surfeurs…

 


https://youtu.be/y5jHJtIFgGU?list=PLBewJnULzC8z7QES2G6kw55vLLoNe87G1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *