Le C4 Picasso restylé est arrivé

Citroën a revisité son monospace compact avec de nouvelles technologies à bord…


Thomas Brémond @ Dream On ProductionsTrois ans après, le C4 Picasso et le Grand C4 Picasso bénéficient désormais de versions modernisées. La deuxième génération du modèle a fait une belle percée avec plus de 300.000 unités vendues qui le placent en tête sur ce segment très convoité.


Thomas Brémond @ Dream On ProductionsDu coup, Citroën a accéléré le développement de son Nouveau C4 Picasso pour lui donner plus de dynamisme et de distinction au niveau de la face avant, mais aussi avec une offre de toit bi-ton. A l’intérieur, on a le choix entre 4 ambiances qui apportent des possibilités intéressantes de personnalisation.

Si l’on retrouve les bases de ce qui a fait le succès de la précédente génération, plusieurs nouveautés technologiques viennent renforcer les atouts du C4 Picasso et du Grand C4 Picasso.


citroen-c4-coffreAinsi, le hayon mains libres devrait séduire beaucoup de familles. Il permet d’ouvrir le coffre avec les bras chargés, on ne peut plus facilement : il suffit en effet de passer le pied devant le capteur sous le pare-choc arrière pour ouvrir ou fermer le hayon.


citroen-c411On appréciera également le système d’info-divertissement mis à jour avec le Connect Nav, le régulateur de vitesse adaptatif avec fonction Stop, la reconnaissance des panneaux de limitation de vitesse, le système de surveillance actif d’angle mort, ainsi que du freinage automatique d’urgence (Active Safety Brake) qui fonctionne de concert avec le système d’alerte sur risque de collision.


Thomas Brémond @ Dream On ProductionsGrâce à ses motorisations Diesel BlueHDi, le Grand C4 Picasso est un monospace économe en matière de consommations et d’émissions de CO2. Il est « Best in Class » (meilleur de sa catégorie) sur le segment avec des émissions à partir de 98 g/km de CO2 (conso : 3,8l /100 km) en BlueHDi 120 S&S BVM6. L’éventail de choix s’est étoffé encore avec une nouvelle motorisation Essence PureTech 130 S&S EAT6.

Touts les informations sur le site Internet de Citroën

 

Photos : Thomas Brémond @ Dream On Productions


 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *