Le Bibendum investit dans la vente en ligne

Michelin entre dans le capital d’Allopneus.com…

ALLOPNEUS 2Le manufacturier auvergnat a annoncé prendre une participation de 40% dans le capital du leader français de la vente de pneumatiques sur Internet. Michelin compte ainsi se renforcer dans ce secteur en pleine expansion.

Allopneus, basé à Aix-en-Provence, a vendu 3 millions de pneus en 2014, ce qui représente 7% du marché français et la moitié des ventes en ligne. La start-up a acquis un solide savoir-faire avec ses 20.000 références et 5.000 garages partenaires.

 


ALLOPNEUSAujourd’hui, on considère que trois automobilistes sur quatre se renseignent sur l’achat de pneus sur Internet, et 13% passent à l’acte en ligne. Aussi, le comportement des consommateurs évolue, en prenant en compte les avis des internautes et en comparant les prix.

L’objectif de Michelin est de mieux contrôler son réseau de distribution face à une concurrence qui se renforce sans cesse, notamment au niveau des constructeurs asiatiques en Europe.

 


MICHELIN 2Pour le Bibendum, l’enjeu est aussi de se renforcer dans les services, après le lancement en 2013 de Michelin Solutions, qui propose aux entreprises de gérer la consommation en carburant de leur flotte.

Le manufacturier développe également de nouveaux modes de facturation : paiement du pneu au kilomètre parcouru dans le poids lourds, à l’atterrissage dans l’aéronautique, etc.

 


 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *