Lancement pour Orange Cash sur le Sud-Ouest

Quand le smartphone devient un très pratique porte-monnaie numérique. Bons plans en prime « sans contact » !

ORANGE CASH*Hier, Thierry Decocq, directeur de la communication Orange Sud-Ouest, a présenté à Pau le lancement de ce nouveau service dans la région, déjà disponible chez 26.000 commerçants.

Mis en place en partenariat avec Visa, Orange Cash est un véritable porte-monnaie numérique, simple d’utilisation et bien verrouillé sur le plan de la sécurité. Il propose en plus quelques bonnes affaires avec ses partenaires.

Le premier opérateur mobile français (22 millions d’abonnés) poursuit sa diversification en permettant à ses clients de payer ses courses « sans contact » avec son smartphone. Un nouveau mode de règlement qui pourrait représenter 50% des paiements en 2020. C’est dire si l’enjeu est majeur pour Orange.


ORANGE CASH 3Le paiement sans contact, c’est quoi ? Tout simplement un système qui permet de déclencher un règlement en approchant sa carte bancaire ou son smartphone d’un terminal de paiement chez le commerçant (à 4 centimètres). Pas besoin de composer un code, pas de monnaie à rendre

Les terminaux des commerçants doivent donc être équipés de la technologie NFC (« Near Field Communication » ou communication en champ proche) pour pouvoir proposer ce service tout à fait sécurisé.


ORANGE CASHAujourd’hui, plus de 20 millions de paiements sans contacts sont effectués tous les mois en France, et le phénomène va s’accélérer. D’où la volonté d’Orange d’innover dans ce domaine avec un système parfaitement au point.

Alors que le paiement sans contact avec une carte bancaire (très peu connu des consommateurs alors qu’il fonctionne) est plafonné à 20 euros, l’application Orange Cash n’a pas de limites. En fait, le service fonctionne en deux temps : d’abord, on charge une carte virtuelle sur son téléphone avec le montant de son choix, à partir de son compte bancaire ; ensuite, on paye le commerçant sans contact à partir de la carte virtuelle du téléphone.


ORANGE CASH*1Recharger ce porte-monnaie sur smartphone est particulièrement simple et rapide. Pour démarrer, un plafond est fixé automatiquement à 300 euros pour une question de sécurité, mais chacun peut adapter ce montant comme il l’entend.

Orange propose d’autres fonctionnalités qui devraient rencontrer un gros succès : la possibilité d’effectuer des transferts d’argent entre deux utilisateurs de l’application ; la génération d’un numéro de carte bancaire à usage unique pour effectuer un achat sur Internet de manière sécurisée ; une rubrique géolocalisée qui recense tous les bons plans des enseignes partenaires : réductions, promotions, offres de remboursement…


ORANGE CASH 4En effet, tous les commerçants équipés d’un terminal NFC peuvent devenir partenaire d’Orange Cash pour avoir la possibilité de faire des offres spécifiques et de bénéficier d’une visibilité sur l’application. Avec l’application, vous pouvez ainsi repérer immédiatement les commerçants du quartier proposant des bonnes affaires via Orange Cash.

Pour tout savoir sur Orange Cash, il vous suffit de vous rendre sur le site Internet –cliquez ici


 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *