La Zoé s’offre un nouveau moteur

Cette petite électrique à succès inaugure le R110 de Renault…


La version 2018 de la Zoé, véhicule électrique le plus vendu en Europe, est dotée de cette nouvelle motorisation de 80 kW qui offre plus de puissance et de plaisir de conduite. Le R110 développe en effet 12 kW supplémentaires dans le même encombrement et avec la même masse que son prédécesseur, le moteur R90.

Le conducteur bénéficie ainsi d’une plus grande capacité d’accélération sur voie rapide, avec un gain de près de 2 secondes sur le 80-120 km/h. Cette amélioration significative des reprises renforce le confort de conduite à vitesse soutenue et permet de profiter pleinement de la large autonomie de la Zoé.


Avec l’arrivée du R110, le moteur électrique Renault existe dorénavant en cinq versions (44kW, 57 kW, 60 kW, 68 kW et 80 kW) et équipe aujourd’hui quatre modèles : Kangoo Z.E., Master Z.E. et Zoé pour Renault, ainsi que la Smart Electric Drive pour Daimler.

R-Link Evolution est désormais compatible avec Android Auto sur la Zoé. Grâce à Android Auto, le conducteur peut projeter facilement sur l’écran multimédia de la voiture les applications de son téléphone mobile Android compatibles avec la conduite, comme Waze, Deezer, Spotify, TuneIn, Skype, Messenger, Audible et des centaines d’autres disponibles sur le Google Play Store. La Zoé bénéficie également d’une nouvelle teinte de carrosserie : le « Violet Blueberry », un violet foncé métallisé.


Renault Zoé

Sur le niveau haut de la gamme « Intens », la citadine électrique élargit son offre avec le
Pack Violet Blueberry, qui décline la teinte Violet Blueberry à l’extérieur comme à l’intérieur, sur la baguette de planche de bord, les bagues d’aérateurs, le jonc d’embase du levier de vitesse, l’enjoliveur des hauts parleurs, ainsi que les surpiqures et le tissu des sièges.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *