La voiture plus que jamais incontournable

62% des Français utilisent leur voiture tous les jours…

CLES VOITURESelon l’Observatoire de la vie quotidienne réalisé par BVA pour Doméo et la  presse régionale, la voiture reste le mode de déplacement privilégié, très loin devant les transports en commun, particulièrement pour les trajets entre le domicile et le lieu de travail.

 


TRANSPORTS COMMUN 2Alors que nous sommes 62% à utiliser notre véhicule tous les jours. C’est la marche qui arrive en deuxième position (11%) devant le métro (9%). Le vélo (6%), le train (4%), le bus (4%) et les deux-roues (3%) sont loin derrière.

Bien entendu, dans les grandes métropoles, les transports en commun sont davantage utilisés même si la part de ceux qui les utilisent reste très faible.

 


07 ASSURANCE 6Ces résultats sont d’autant plus spectaculaires que le budget de la voiture est important : 4.300 euros en moyenne par ménage, soit 10% de leur budget.

A noter que 74% des personnes interrogées sont contre la réduction de la vitesse maximale autorisée sur les routes départementales à 80 km/h (au lieu de 90). Et une majorité de Français n’est pas d’accord avec les mesures d’interdiction des véhicules diesels anciens dans les villes.

 


02 JEUNE VOITUREPar contre, selon ce sondage, trois automobilistes sur cinq sont favorables à l’interdiction des kits mains libres et des oreillettes au volant, à partir du 30 juin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *