La Venturi Jamais-Contente à 600 km/h ?

Avec ses 3.000 chevaux électriques, elle tentera de battre un nouveau record…

VENTURI 3La VBB-3 sera de retour sur le lac salé de Bonneville (Utah, USA) entre le 17 et le 21 août. Venturi Automobiles, en partenariat avec L’Ohio State University et le Center For Automotive Research, tentera d’établir un nouveau record du monde de vitesse en véhicule électrique.

 


VENTURI ATELIERAvec 3.000 ch sous la carrosserie, cette 3ème génération de « Venturi Jamais Contente » est la voiture électrique la plus puissante jamais construite.

Le pilote, Roger Schroer, est déjà détenteur du record du monde FIA. En 2010, il a atteint 495 km/h avec la VBB-2.5, avec une vitesse de pointe à 515 km/h.

 


VENTURI EQUIPELa première présentation publique de la VBB-3 se déroulera sur le lac salé de Bonneville pendant la Speed Week (8 au 14 août).

En réalisant la voiture électrique la plus puissante au monde, Venturi Automobiles focalise ses recherches sur l’optimisation de l’efficacité de la gestion de l’énergie, l’un des grands défis du siècle. La Venturi VBB-3 est prête depuis 2 ans et a désormais la possibilité de démontrer sont incroyable potentiel.

 


VENTURI 4En effet, sur deux étés consécutifs (2013 et 2014) des pluies violentes et des orages ont inondé le lac salé. Ces deux événements météorologiques sans précédent ont rendu la piste impraticable et n’ont pas permis à la VBB-3 de tenter de battre le record du monde de vitesse.

 


VENTURILa Venturi VBB-3, comme les véhicules de record précédents, sont de fantastiques banc d’essais pour tester des chaînes de traction électrique haute performance en conditions et en milieu extrême.

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *