La saison de ski sous une avalanche de nouveautés

Les 8 stations N’Py innovent sur les pistes, mais aussi sur une « place de marché » bien garnie…

NPY AFFICHELa plupart des stations devraient ouvrir le 28 novembre avec la mise en service de nouvelles pistes, de forfaits souples et très attractifs, d’animations inédites et de capacités d’hébergement à la hausse.

Peyragudes, Piau, Pic du Midi, Grand Tourmalet-Barèges-La Mongie, Luz-Ardiden, Cauterets, Gourette et La Pierre-Saint-Martin n’ont pas perdu leur temps cet été comme on a pu s’en rendre compte, lundi, au siège de leur organisation commune à Lourdes.

 


NPY PELIEUPour le président de N’Py, Michel Pélieu (également président du Conseil départemental des Hautes-Pyrénées), l’enjeu des stations d’altitude est désormais de diversifier l’offre pour fidéliser les familles autour d’une grande palette d’activités. En effet, le nombre de skieurs devrait se stabiliser et accroître la concurrence entre les massifs.

 


npy2Les stations N’Py ont enregistré la saison dernière 2 millions de journées ski pour un chiffre d’affaires de 51 millions d’euros, ce qui représente 55% de l’activité du massif pyrénéen. En plus des forfaits et des cours de ski, elles vont donc accroître leurs propositions en matière d’hébergement, de remise en forme et de bien-être, ou encore d’activités ludiques : vidéos (Peyragudes), soirées ski pleine lune (Pic du Midi), nuit en igloo (Luz-Ardiden), autour du yéti (Cauterets)…

 


 

La place de marché N’Py Résa

LA MONGIEL’effort a également été porté sur le système de réservation en ligne, qui s’appuiera sur une nouvelle version du site Internet avec des modules harmonisés et simplifiés.

Cette place de marché représente une vraie innovation, en mobilisant près de 600 prestataires au service des fans de l’ouest pyrénéen. Hôtels, chambres d’hôtes, agences immobilières, résidences de tourisme, loueurs particuliers de meublés… proposeront un total de 18.000 lits, ce qui fait de N’Py l’opérateur leader sur les Pyrénées.

 


SKI LA MONGIE 2Cette démarche a été renforcée par la constitution de la Société d’économie mixte (Sem) Nouvelles Pyrénées qui allie de manière pertinente le public et le privé. On retrouve ainsi associés dans le capital de cette filiale de N’Py (émanation des collectivités territoriales), la Caisse des dépôts et consignations, le Crédit Agricole Mutuel Pyrénées Gascogne, la Caisse d’Epargne et même EDF, fortement impliqué dans la modernisation des hébergements.

 


 

Et… la carte N’Py Vacances

CARTE VACANCESC’est une autre nouveauté qui réjouira les amateurs de ski. Désormais, au lieu de payer d’avance le forfait d’une semaine (6 jours), le client ne règlera qu’à la fin du séjour en fonction de ce qu’il aura « consommé ».

Ainsi, plus de risque de perdre le bénéfice de 1 ou plusieurs journées de ski en raison du mauvais temps, d’un imprévu ou tout simplement d’un coup de pompe.

 


 

Quelques-unes des nouveautés…

PEYRAGUDESPeyragudes : 3 espaces freestyle ; bornes automatiques pour l’achat de forfaits.

Piau-Engaly : Hôtel des Quatre ours, 3 étoiles (44 chambres) ; rénovation d’appartements.

 


picddumidi2Pic du Midi : nuits freeride et soirées ski pleine lune ; forfait avec l’Aiguille du Midi et les Grands Montets.

Grand Tourmalet : débit augmenté pour les télésièges de l’Esplade, du Tourmalet et du Béarnais ; nouvelle piste noire au Tourmalet, versant Barèges ; 2 automates d’achat et de rechargement de forfaits.

 


pic du midi2Luz-Ardiden : piste d’initiation au slalom et deuxième espace freestyle au Bederet ; nuits en igloo avec un guide.

Cauterets : Restaurant « Le Lys » au pied des pistes ; espace débutants modernisé.

 


GOURETTEGourette : piste rouge Pène-Blanque ; Kidspark » (3-6 ans) ; espace nordique de 3 km au Bézou ; 3 pistes de ski de randonnée à Cotch ; partenariat avec Artouste avec journée gratuite dans l’autre station pour les détenteurs d’un forfait saison ou 6 jours ; 30 logements dans l’hôtel La Résidence du Portillo, 4 étoiles (à partir de janvier).

 


LA PIERRE ST MARTINLa Pierre-Saint-Martin : 1.500 m de pistes sur le Boulevard des Pyrénées ; galerie commerciale rénovée ; La Palombière, point snacking à l’arrivée du nouveau télésiège débrayable « Family » (1 920 mètres) avec terrasses panoramiques.

Informations sur le site Internet de N’Py

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *