La Rochelle hisse son Grand Pavois

Cet événement majeur de la Nouvelle-Aquitaine est une référence mondiale pour tous les passionnés de voile et plus largement de la mer. 750 bateaux et 100.000 visiteurs, deux chiffres qui parlent d’eux-mêmes. Rendez-vous à La Rochelle du 28 septembre au 3 octobre…


grand-pavois-2Le Grand Pavois propose 100.000 mètres carré d’exposition et d’espaces thématiques : une formidable vitrine du savoir-faire français et des industries tricolores qui rayonnent dans le monde entier. Une occasion de découvrir la richesse, l’ingéniosité et la pluridisciplinarité des petits chantiers qui sont toujours aussi nombreux à venir à La Rochelle.


PAVOIS 1Créé en 1973, le Grand Pavois est devenu au fil des ans l’un des plus grands salons nautiques internationaux à flot. Côté marques, ce sont en moyenne 30 nations qui sont représentées avec : l’Afrique du Sud, l’Allemagne, l’Australie, l’Autriche, la Belgique, le Canada, la Chine, le Danemark, l’Espagne, la Finlande, la France, la Grande-Bretagne, la Grèce, Hong Kong, l’Indonésie, Israël, l’Italie, le Japon, la Norvège, la Nouvelle-Zélande, les Pays-Bas, le Portugal, la Slovénie, la Suède, la Suisse, Taiwan, l’Ukraine, les USA et le Venezuela.

Une diversité qui couronne la volonté d’ouverture vers l’extérieur menée par les organisateurs et témoigne de la notoriété grandissante du Grand Pavois hors de nos frontières.


grand-pavois-3Protégeons nos océans !

C’est le thème de cette édition 2016. Il sera décliné sous différentes formes : exposition, conférences, projections, atelier dessins pour enfants, rencontres, charte du plaisancier responsable…


grand-pavois« Si les océans recouvrent les trois-quarts de notre planète, ils sont aujourd’hui en danger. Et s’ils nourrissent les hommes, fournissent de nombreuses richesses et de sources d’énergie, sont l’objet d’importantes routes commerciales et sont source d’outils de recherche dans tous les secteurs d’activité, toutes ses richesses ne sont pas illimitées. Il faut aujourd’hui prendre conscience de la santé de nos océans et mieux apprendre à vivre à leur contact. Apprenons ensemble les « gestes qui sauvent » et prenons conscience de l’urgence d’agir » insistent les organisateurs.


Les 40 ans du Grand Pavois en 2012

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *