La réussite de Wikicampers avec 11.000 membres, déjà

Marion Woirhaye et Fanny Couronne pilotent cette société de location de camping-car entre particuliers…

wiki3Il y a 3 ans, les deux jeunes femmes se sont associées pour lancer Wikicampers, et l’aventure franchit brillamment toutes les étapes. Ainsi, Marion et Fanny comptent déjà plus de 11.000 membres, soit le double par rapport à l’an dernier.

De la micro entreprise de naguère, elles sont passées à une PME performante, comptant déjà huit collaborateurs, ce qui va les obliger, faute de pouvoir pousser les murs, à déménager de la Technopole Izarbel pour s’installer un peu plus loin. Mais pas à Vesoul ou Ozoir-la-Ferrière, hein, au Pays basque, comme il se doit.


wiki3Et des fois que la notoriété de l’entreprise ne soit pas encore parvenue jusqu’à vous, rappelons la formule Wikicampers : vous vous connectez sur son site www.wikicampers.fr. Là, vous avez un méga choix de camping-cars, de toute taille, de toute couleur, de toute région.

Vous dites « celui-là, je le veux, je le veux ! » et vous réservez via l’entreprise, qui gagne sa vie en prenant une ch’tite commission de 15% sur la location, s’occupe de la paperasse administrative, des assurances et tutti quanti.


WIKICAMPERS 2Si ça fonctionne ? Plutôt bien, au plus grand bonheur des locataires et des locatés (oui, le mot n’existe pas, mais il devrait), puisque l’objectif était de parvenir à 3.000 locations sur l’année, et qu’elles en ont déjà réalisées 2.000.

D’accord, mais ça doit coûter la peau, allez-vous ronchonner. Même pas ! Une moyenne de 500 euros la semaine, en évitant frais d’hôtel et de restaurants. Une vraie bonne idée, vraiment !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *