La plus grande fête viticole du monde

A Bordeaux, un évènement festif et gouleyant avec 500.000 dégustateurs annoncés pour cette route des vins de 2 km sur les quais…

BORDEAUX fete le vin 4Amateurs de vins, et plus précisément de Bordeaux, voici un événement qui devrait vous combler : jusqu’à dimanche, sur les bords de la Garonne va se tenir un événement carrément festif et gouleyant, consistant en une opération dégustation des vins de Bordeaux. Mais attention, hein ! Rien qu’une dégustation entre amateurs de bon vin et certes pas un espace de vente, pas plus qu’une enceinte à poivrots !

Pour cette dixième édition, tous les châteaux seront là le long du quai des Chartrons, y’aura même Giorgio le fils maudit, avec des bouteilles pleins les bras. Durant quatre jours, Bordeaux va être la capitale mondiale du vin et pour fêter dignement son dixième anniversaire, autant convier dix invités de marque.


BORDEAUX fete le vin 3On y retrouvera donc les grandes métropoles du Great Wine Capitals Global Network, réunissant Bilbao, Cape Town, Mayence, Mendoza, Porto, San Francisco et Valparaiso, ainsi que trois cités organisatrices de fêtes du vin à l’étranger : Bruxelles, Hong Kong et Québec.

Au programme une route des vins de 2 km, située sur les quais, entre la Bourse maritime et le pont de Pierre, pour découvrir les 80 appellations de Bordeaux et d’Aquitaine, aller à la rencontre des viticulteurs et des négociants. Avec en main un outil indispensable : le pass dégustation, numérique, vendu 21 euros (dont 1 de caution), donnant droit à des dégustations sur chacun des pavillons, de 11h du matin jusqu’à 23h30. Mais pas plus de 13 dégustations, on est là pour goûter et apprécier, pas pour s’en mettre plein la lampe.


BORDEAUX fete le vinLes organisateurs espèrent dépasser le chiffre de 500.000 amateurs, enregistré il y a deux ans, qui avait déjà fait de Bordeaux la plus grande fête viticole d’Europe. Elle sera accompagnée cette année de danseurs près du miroir d’eau, de concerts à Darwin et de feux d’artifices tirés depuis une barge. Autant fêter en beauté le dixième anniversaire de la fête du vin !

Informations sur le site Internet de Bordeaux fête le vin


 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *