La Maison Goyard revient à Biarritz

Une preuve du renouveau de la cité balnéaire dans le monde du luxe. Le retour du célèbre malletier est un signe fort.

GOYARD 4Présente à la fin du XIXème siècle, avec une succursale de son comptoir parisien, la marque revient en force à proximité de l’Hôtel du Palais.

A la Belle époque, Edmond Goyard avait ciblé Biarritz, surnommée « La reine des plages et la plage des rois ». En s’installant dans ce lieu de villégiature, très apprécié par le gotha européen, la marque pouvait ainsi garantir une continuité de services à sa clientèle internationale voyageant en malles Goyard.


GOYARD 2Tout d’abord installé au Grand Hôtel, le comptoir Goyard a ensuite rejoint l’avenue Edouard VII lors de la réquisition du palace pendant la première guerre mondiale, avant d’occuper une partie importante de la mythique boutique Old England.

Crise financière et prémisses de la seconde guerre mondiale obligent, le comptoir ferme ses portes au cours des années 30, mais le souvenir de Biarritz demeurera inscrit dans la mémoire de la Maison, tout comme son nom demeurera inscrit sur les plaques de ses malles.


GOYARD 3C’est donc avec une émotion particulière que la Maison Goyard ouvre aujourd’hui un nouveau comptoir au 4 avenue de l’Impératrice, entre l’Hôtel du Palais et l’avenue Edouard VII. Une adresse riche de sens, pile au carrefour de son histoire intime avec une ville au rayonnement auquel la Maison Goyard souhaite s’associer aussi activement à l’avenir que par le passé.


GOYARD NOMSMoins jet set que d’autres malletiers célèbres, Goyard est réputé pour son savoir-faire artisanal, symbole du luxe intemporel à la française. Ce qui n’empêche pas nombre de célébrités, artistes de renom, capitaines d’industrie, chefs d’Etat et têtes couronnées se s’afficher avec des produits en toile à chevron. À la lecture des fiches cartonnées de leurs commandes, on peut se rendre compte du renom de la maison Goyard : Pablo Picasso et Sacha Guitry, le Maharadjah de Kapurthala et Jacques Cartier, les Agnelli et les Rockefeller, les Romanov et les Grimaldi, Estée Lauder et Barbara Hutton, Madame Pompidou et la princesse Aga Khan, Coco Chanel et Jeanne Lanvin, Romy Schneider et Sarah Bernhardt, Edith Piaf et Arthur Rubinstein, Cristobal Balenciaga et Karl Lagerfeld…


GOYARD 5Depuis le 223 boulevard Saint Honoré à Paris, la Maison Goyard rayonne sur la planète luxe à Paris, Londres, Sao Paulo, Boston, New York, Chicago, Miami, Beverly Hills, San Francisco, Mexico, le Japon, la Corée du Sud, la Chine, Hong Kong, Taïwan et maintenant Biarritz.

Pour célébrer cette ouverture, le sac Belharra avec un marquage spécial « Biarritz » est proposé en édition limitée.

Maison Goyard – 4, avenue de l’Impératrice à Biarritz
Informations au 05 59 26 47 58 et sur le site Internet de Goyard

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *