La Feria de Dax c’est jusqu’à dimanche soir

Corridas, bandas, bodegas et grâce aux Poly’sons, une fête en musiques…

DAX APPLICATIONLa Feria dacquoise propose un programme chargé. Il y a, bien entendu, les corridas et spectacles taurins, les défilés, les animations pour tous, mais aussi les bodegas, les peñas, les bars et restaurants de la ville, tous parés aux couleurs de la fête. Et puis les concerts gratuits, et la fameuse scène des Poly’sons.

Bien entendu, sur le site Internet de la Feria, vous accèderez au programme ultra détaillé, et pourrez constater qu’à chaque jour suffit son lot d’animations en tout genre, entre bandas, quilles de 3, de 6 ou 9, poney landais, folklore, gastronomie, échasses, bals gascons, etc, etc.

 


FSBMais arrêtons-nous deux minutes sur les concerts musicaux, parce qu’on sent bien que vous avez de grosses fourmis dans les jambes. Pas de problème, elles vont assurément dégager grâce à la scène des Poly’sons.

C’est au nouveau lieu du Parc Max Moras qu’ont débuté mercredi les concerts avec Julien Granel et les tarbais de Sangria Gratuite.

Ce vendredi 14 août, on va bouger du kilt, et si vous vous souvenez de la finale de La France a un incroyable talent en 2013, vous n’avez pas oublié les prestations hautement celtiques de Celkilt. Ils chaufferont la scène avant l’arrivée des argentins installés à Barcelone de Che Sudaka, entre ska, reggae, ragga et rock. On vous avait dit de ne pas mollir. Ici, ça va envoyer…

 


BLUES BROTHERSLe samedi 15 août, deux concerts d’exception avec d’abord Keo and the movement, de retour d’une tournée de 18 mois, à “la maison”, en Angleterre, et qui affirment qu’une “belle vie est comme la bonne musique, un voyage”. Ils vous en donneront la preuve ici, assurément. Ils prépareront le terrain, ou plutôt la scène à The Eight Killers – Les Blues Brothers. Meilleur concert de l’année à la Scala de Milan et titulaires du Sound Live Trophy de Londres, ils ont tourné avec BB King, Chuck Berry, Simple Minds. Ca calme (ou pas).

 


dscDimanche 16 août, vous avez cru pouvoir vous reposer ? Voilà qui nous étonnerait, car les Pastors of Muppets, 12 musiciens rendant hommage aux grands groupes de rock et de métal débarquent, et ça va dépoter ! Après eux, voici les Funky Style Brass, ou plus exactement d’anciens étudiants du conservatoire de Toulouse, mêlant musique et comédie, costumes fous, fous, fous. Le succès rencontré depuis dix ans, est la preuve de leur talent.

Informations sur le site Internet de la Feria de Dax

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *