La crème mondiale du trial sur un parcours d’enfer

C’est pour ce soir, 6 février, à l’intérieur du Zénith de Pau…

trial1Amis des figures acrobatiques, de la vitesse, du bruit, du show et de la compétition, rendez-vous  au Trial Indoor. Il se tiendra au Zénith, et rassemblera les plus grands as de la discipline, dont le champion du monde Toni Bou.

Les occasions d’assister au championnat du monde de X-Trial sont rares : seulement cinq étapes : la première le 3 janvier à Sheffield, puis le 31 janvier à Marseille, le 6 février donc à Pau, suivie de Barcelone deux jours plus tard, à Wiener Neustadt, en Autriche, le 14 mars et Oviedo le 29 mars (une date qui vient d’être ajoutée), pour finir.

 


trial2Et comme d’habitude, le Zénith se met en quatre pour accueillir dans les meilleures conditions la crème des pilotes : trois jours de montage sont prévus, 200 tonnes de matériel seront acheminées sur la piste afin de créer les obstacles qui font la beauté de la discipline, béton, bois, rocher, eau ou feu, l’imagination est ici au pouvoir pour faire ressortir les meilleurs sur les cinq zones de course. Nouveauté, un parcours chronométré sera intégré pour cette édition.

 


TRIAL BOUSur scène, ou plutôt sur la piste, on retrouvera donc les meilleurs trialistes, à commencer par Sa Majesté espagnole Toni Bou, huit fois champion du monde, qu’accompagneront ses compatriotes Adam Raga, Jeroni Fajardo et Albert Cabestany, et le Suédois Eddie Karlsson, le Britannique James Dabill. Et deux petits Français, Alexandre Ferrer et Loris Gubian assureront le plateau final.

Prix des places : entre 25 et 38 euros, avec demi-tarif pour les moins de 12 ans.

À ne pas manquer !

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *