La collection d’André Trigano aux enchères

A l’occasion de Rétromobile, Artcurial propose 172 automobiles d’exception, dont les Citroën du chef d’entreprise et maire de Pamiers…


Ferrari 335 Sport Scaglietti – 1957

Une première vente de 124 voitures de légende est programmée ce vendredi 5 février à 15h, dont la Ferrari 335 Sport Scaglietti et la dernière Ferrari 250 GT SWB Berlinetta construite, de 1963, provenant de la collection d’Antoine Midy.


Ferrari 250 GT Cabriolet Pininfarina Série 2 – 1930

A vendre aussi la seule et unique Ferrari Testarossa Spider de 1986 construite par l’usine Ferrari pour Gianni Agnelli, et la Ferrari 250 GT Cabriolet Série 2 de 1962 provenant de la collection d’Adrien Maeght. Autre merveille : le yacht Moonbeam III qualifié de « Rolls-Royce des mers ».

 


Citroen P19 chenillette Kegresse – 1929

Une vente Citroën suivra, le samedi 6 février à 15h, avec notamment 48 voitures provenant de la collection d’André Trigano.

Elle permettra de retracer l’histoire de la marque aux chevrons à partir de ses modèles emblématiques.

 


Citroen Traction 11B cabriolet – 1939

De la Citroën Type A, pionnière du début des années 1920, en passant par la sympathique 5CV Trèfle, la mythique Traction, la populaire 2CV en plusieurs variantes et couleurs, l’avant-gardiste DS jusqu’à l’exclusive CX des années 1980.


DS 21 M Prestige – 1973

André Trigano (90 ans) est un grand amoureux et collectionneur de la marque Citroën.

Homme d’affaires dans l’industrie des loisirs et homme politique (il est maire de Pamiers), André Trigano est aussi connu pour être un grand amateur de belles voitures anciennes. Sa collection personnelle, véritable musée composé d’une centaine de voitures toutes catégories et constructeurs confondus, est réputée pour la qualité de ses modèles, tous rénovés par ses soins, sauf la sellerie.


MASCOTTEPrès d’un tiers de sa collection était composée de Citroën : une sorte d’hommage à André Citroën qui pour lui était un génie visionnaire, un grand ingénieur dans l’aéronautique et l’automobile.

Enfin, le samedi 6 février à 11h et le dimanche 7 février à 10h30 et 13h, près de 800 mascottes exceptionnelles, provenant de l’ancienne collection de Pasquale Giordano, seront mises aux enchères.

Informations sur le site Internet de Rétromobiles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *