La carrosserie française au patrimoine mondial ?

Une démarche pour la connaissance et la valorisation de la filière et de ses métiers…

VOITURES COLLECTION 4L’initiative a été prise par la Fédération Française de Carrosserie (FFC) et la Fédération Française des Véhicules d’Epoque (FFVE). Cette dernière est forte de 1.200 membres : des clubs, des professionnels du véhicule ancien et des musées. Au total, elle représente ainsi plus de 230.000 collectionneurs, propriétaires d’environ 800.000 véhicules anciens.


VOITURES COLLECTION 3Parmi ses nombreuses actions menées en faveur du patrimoine automobile, la FFVE porte donc ce projet d’inscription de la carrosserie française sur la liste représentative du patrimoine culturel immatériel de l’UNESCO auprès du ministère de la Culture, dans le cadre du programme « Année du Patrimoine Automobile Mondial », développé par la Fédération Internationale des Véhicules Anciens (FIVA) en 2016.


FFC 2Pour la FFC, organisation historique de la profession depuis plus de 170 ans, l’objectif de cette inscription est de mieux faire connaître et de valoriser la filière carrosserie et ses métiers. Elle regroupe environ 1.500 entreprises réparties en trois branches : les constructeurs, les réparateurs et les équipementiers. La FFC assure une représentativité permanente auprès des pouvoirs publics, des organismes économiques, techniques et sociaux et de structures de l’enseignement et de la formation.


https://youtu.be/Q89BojIYbWs

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *