La Californie se prépare aux voitures autonomes

L’Etat américain a défini des règles pour la circulation de ces véhicules…

VOITURE AUTONOME 6Les autorités californiennes viennent de présenter un projet de réglementation pour encadrer l’utilisation des voitures autonomes sur ses routes. La prudence est de mise avec l’obligation de disposer d’un volant et d’un conducteur titulaire du permis conduire pouvant reprendre le contrôle en cas de problème.

Des autorisations de mise en circulation pour une durée de trois ans vont être délivrées aux constructeurs (11 actuellement), mais ils devront surveiller les performances des automobilistes en termes de sécurité et informer régulièrement les autorités.

 


VOLVO AUTONOME 6Toute personne voulant louer ou utiliser une voiture autonome devra suivre une formation auprès du constructeur. En cas d’infraction, le conducteur sera responsable.

Enfin, la Californie travaille sur la mise en place de protections contre d’éventuelles cyber-attaques visant ces voitures hyper-connectées. Elle veut aussi encadrer l’utilisation des nombreuses informations qui vont être collectées au niveau de ces véhicules très branchés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *