L500 R HYbrid, version futuriste « indie »

Découvrez la vision prospective du sport automobile by Peugeot…

PEUGEOT L500R 3Le 30 mai 1916, la Peugeot L45 pilotée par Dario Resta gagnait la course mythique des 500 miles d’Indianapolis à une vitesse moyenne de 135 km/h. Cent ans plus tard, la marque au lion rend hommage à une équipe étonnante, celle des « Charlatans » qui lui ont offert trois belles victoires aux Etats-Unis entre 1913 et 1919 sur le circuit de l’Indy 500, en présentant une interprétation futuriste de la voiture de course « indie » : la L500 R HYbrid.


PEUGEOT L500R 2La L500 R HYbrid est posée au plus près de l’asphalte pour délivrer tout son potentiel dès les premiers mètres. Avec ses voies larges, sa hauteur contenue de 1 mètre et son poids de 1 000 kg, elle est taillée pour la performance, passant 0 à 100 km/h en 2,5 secondes et réalisant un 1 000 mètres départ arrêté en 19 secondes.

Sa chaîne de traction hybride essence-électricité rechargeable de 500 ch développée par les équipes de Peugeot Sport et dérivée de celle de la 308 R HYbrid associe deux moteurs électriques, à l’avant et à l’arrière, au moteur à essence de 270 ch, pour un couple maximum de 730 Nm.


PEUGEOT L500R 4La L500 R HYbrid présente des lignes de style qui partent du lion dans la calandre vers le pilote pour terminer – clin d’œil à son ainée – sur un arrière fuselé mettant en scène les trois griffes distinctives des feux arrière qui caractérisent aujourd’hui le style de la marque.

Cette voiture de course a été conçue pour faire corps avec le pilote et amplifier ses sensations au volant : le bolide abrite un habitacle fermé, conçu comme une capsule flottante individuelle sertie dans la carrosserie.


PEUGEOT L500RA l’intérieur, les équipes de style ont illustré un concept prospectif autour du i-Cockpit présenté en version ultra-sportive, avec un petit volant intégré dans la structure et deux hologrammes qui projettent les informations au pilote via deux discoboles.

A la recherche de plus d’aérodynamisme, les équipes Peugeot ont retravaillé l’architecture bi-place d’origine de la L45 en monoplace et proposent au copilote virtuel une expérience de course amplifiée en temps réel via un casque de réalité augmentée.


PEUGEOT L500R 7« La L500 R HYbrid est une Peugeot d’hier, d’aujourd’hui et de demain. Au-delà du caractère futuriste de la voiture et de l’hommage à son ainée, elle intègre les codes identitaires du design Peugeot, comme la signature lumineuse avant du nouveau 3008, la coupe franche bleu et noir en référence à la motorisation hybride essence de 500 ch et à la couleur d’origine de la L45 » souligne le constructeur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *