Joyeux anniversaire, Jazz en mars !

C’est parti pour le festival de Tarnos…

ImpressionDix ans, c’est un bel âge. Cela tombe bien, c’est aussi celui du festival Jazz en mars, que la ville de Tarnos organise jusqu’à samedi soir.

Mais pas que, parce que pendant ce mois de mars, autour du festival, le jazz est partout dans la ville, avec des concerts, bien sûr, mais aussi des expos, des rencontres, des conférences et même une sieste musicale, un concept qu’on aime beaucoup à la rédaction.

Les festivités débuteront ont débuté ce jeudi par une soirée autour de Claude Nougaro, avec l’orchestre à cordes du Kammerphilarmonia du Pays basque et le guitariste chanteur Christophe Davot, entourés du trio formé de Philippe Duchemin au piano, Christophe Le Van à la batterie et Phiippe Le Van à la contrebasse.

 


Morgan RousselCe vendredi, même lieu, même heure, la soirée débutera avec le pianiste Morgan Roussel, compositeur et improvisateur, et admirateur de Michel Petrucciani, à qui il rendra également hommage. Il sera suivi sur scène à 22h de la plus grande organiste de jazz au monde, Madame Rhoda Scott en personne, accompagnée de son acolyte Lucien Dobat à la batterie.

 


MONTY ALEXANDEREnfin le samedi 21, c’est la chanteuse Pauline Atlan qui rendra hommage aux compositions de Fats Waller et au swing des années trente. Puis se produira pour la première fois à Tarnos le Monty Alexander Trio, l’un des combos les plus demandés du moment, qui enchaîne les standards du jazz avec une joie de vivre et un entrain à couper le souffle.

 


chantadourEn off, le dimanche à 17h à l’église Notre Dame des Forges, se produiront la chorale Chantadour ainsi que la chanteuse tarnosienne Christelle Colin, et des invités surprise.

Oups, les tarifs, on allait oublier : 20 euros pour un soir, 30 pour deux soirs, 42 pour les trois.

Nouveauté : sur présentation d’un justificatif de domicile, les Tarnosiens bénéficient d’un tarif préférentiel. Une raison de plus pour aller se faire plaisir aux oreilles.

 

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *