Joël Robuchon lance l’école de la gastronomie

Cet institut international formera 1.200 jeunes talents à Montmorillon dans le nouvelle Grande Aquitaine

ECOLE ROBUCHONC’est parti pour l’institut international Joël Robuchon. Avec le soutien de Jean-Pierre Raffarin, le chef le plus étoilé dans le monde va aménager une superbe école dans le site historique de la Maison Dieu de Montmorillon dans la Vienne, d’ici fin 2017.

Originaire de Poitiers, Joël Robuchon a été élève au Petit Séminaire de Mauléon-sur-Sèvres, avant d’entamer une carrière fulgurante dans la restauration et la gastronomie.

 


ECOLE ROBUCHON 3Cette Grande Ecole sera financée par des investisseurs chinois (de 65 millions d’euros) et s’installera dans les 10.000 m2 de ce bâtiment du 12ème siècle, implanté sur un terrain de 10 ha.

Il est prévu d’accueillir 1.200 élèves avec différents cursus de 2 mois à 3 ans. L’institut international formera des cuisiniers, des sommeliers et des pâtissiers. Il proposera 17 salles de cours, un restaurant d’application de 56 couverts, une immense cave à vin et 15 suites.

 


ROBUCHON:MAGREZJoël Robuchon vient d’ouvrir un restaurant gastronomique à Bordeaux et développe ses « Ateliers » gastronomiques à Bangkok, Shangai, New-York, Montreal, Mumbai, Genève et Miami.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *