Innovations en matière de véhicule connecté et autonome

Huit start-up vont être sélectionnées pour représenter la France aux EU…

VOITURE CONNECTLes candidats peuvent s’inscrire jusqu’au 15 janvier sur le site Internet www.ubimobility.org. Les 8 start-up sélectionnées bénéficieront d’un voyage de 17 jours aux Etats-Unis, à la rencontre des acteurs majeurs de la voiture connectée et autonome.

Des rencontres seront ainsi organisées avec Google, General Motors, Valeo North America, Tesla, Delphi, mais aussi avec l’Université de Californie et l’Université du Michigan.

 


VOITURE CONNECTEE 3Vulog, sélectionné pour la première édition de ce programme, vient de lever 8 millions d’euros pour développer dans le monde entier son système d’autopartage nouvelle génération.

Cette start-up est notamment précurseur sur les services d’autopartage de nouvelle génération qui ne nécessitent ni station, ni réservation : le free-floating (ou « One-Way »). Ces services assurent à l’utilisateur une mobilité plus flexible, spontanée et sans contrainte.

 


03 VOITURE AUTONOME3Vulog, fleuron des technologies d’autopartage, a déjà doublé de taille en 2014 et a acquis une reconnaissance internationale sur un marché qui devrait atteindre plus de 600 000 véhicules et plus de 30 millions d’utilisateurs d’ici à 2020.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *