Inès Taittinger aux 24 Heures du Mans : émotion !

La jeune pilote française, opérée du cœur dans son enfance, réalise son rêve…

INES TAITTINGER 7Les 18 et 19 juin prochains, Inès Taittinger sera au volant de la Morgan Nissan LMP2 N°28 de l’écurie Pegasus Racing.

Elle est la seule femme du championnat, dans cette catégorie. En 2015, aucune femme n’était présente sur la grille de départ des 24 Heures du Mans !


INES TAITTINGERA 25 ans, la jeune femme réalise son rêve de participer à la plus grande course du monde. C’est le fruit d’un combat incessant depuis sa naissance. En effet, Inès Taittinger a été opérée à cœur ouvert à l’âge de 3 jours. Elle a ensuite subi de lourds problèmes pulmonaires qui l’ont ramenée sur la table d’opération à 14 ans.

Devant renoncer à devenir pilote d’avion en raison de ses antécédents médicaux, Inès Taittinger s’est alors tournée vers la course automobile. Ce ne fut pas simple pour elle de se faire accepter dans ce milieu d’hommes, mais elle s’est battue avec courage jusqu’à trouver l’appui et le parrainage de Philippe Alliot, l’ancien pilote de Formule 1.


INES TAITTINGER 5Depuis 2009, la jeune femme s’est illustrée dans différents championnats d’endurance, disputant notamment les 25 Heures de Spa. Cette année, elle est engagée dans l’European Le Mans Series (ELMS) et fera donc sont entrée sur le circuit de la Sarthe, avec une énorme émotion.

Inès Taittinger veut être un exemple pour ceux qui rencontrent des problèmes de santé : c’est parfaitement réussi !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *