INDISCRETION – BMW prépare une version roadster de l’i8

Ce modèle hybride rechargeable devrait être commercialisé d’ici à 2 ans…


bmw-roadster-i8-2Il s’inscrit dans la ligne du concept qui avait été présenté en avril 2012, lors du Salon de Pékin. Commercialisée en 2014, la i8 a marqué une véritable rupture dans l’approche de la voiture de sport.

Ce modèle anticipe la probable fermeture du cœur des villes aux voitures à moteur thermique. Avec sa carrosserie en carbone, ce supercar marie un 3-cylindres 1,5 litre turbo de 231 ch placé à l’arrière à un module électrique de 131 ch.


bmw-roadster-i8-3La i8 peut atteindre 120 km/h sur une voie rapide et parcourir près de 40 kilomètres sans gaspiller une seule goutte d’essence. Et grâce à sa puissance cumulée de 362 chevaux, elle est capable de performances remarquables. Elle atteint le 0 à 100 km/h en seulement 4,4 secondes et passe de 80 à 120 km/h en seulement 2,6 secondes.

D’ici 2018, la technologie embarquée devrait évoluer sensiblement et BMW proposera certainement des batteries lithium-ion encore plus performantes tant en termes de capacité que de durée de rechargement.


 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *