Ikea en recrutement : déjà 5.000 candidats !

Environ 180 seront sélectionnés pour participer à l’ouverture du 26 août…

IKEAComme nous l’avons annoncé, le géant suédois a lancé ses premières embauches le 1er janvier dernier, en collaboration avec Pôle Emploi.

Gros succès pour cette première étape puisque 5.000 personnes se sont portées candidates, en mettant en ligne leur dossier. Les réunions d’information et les tests sont en cours pour attribuer les 180 premiers postes.

 


IKEA 3Parmi ces premiers contrats qui seront proposés avant l’ouverture, Ikea Bayonne propose notamment des postes (la moitié en CDI) au niveau de la vente, de la restauration et de la logistique.

Le complexe commercial Mouguerre, que l’on voit actuellement sortir de terre au carrefour des autoroutes Bayonne-Pau et Hendaye-Bordeaux, sera ouvert pour la prochaine rentrée scolaire.

 


04 IKEA 2Les 5.000 candidats qui se sont manifestés sont entré dans la phase de sélection, avec des réunions d’information sur le site et les postes à pourvoir, complétées par des tests. 500 d’entre-eux seront choisi par le jury d’embauche et seront en lice pour obtenir l’un des 180 premiers contrats.

Pôle Emploi mettra en pratique ce que l’on nomme la « méthode de recrutement pas simulation ».

 


Reportage de France 3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *