H&M est ouvert à Saint-Paul-lès-Dax

Direction le Grand Mail pour la célèbre enseigne…

GRAND MAIL 4Les Dacquoises l’ont longtemps attendu. D’abord annoncée au centre ville de Dax, puis dans la galerie du Mail ou dans l’ancien immeuble des Nouvelles Galeries rue Saint-Vincent, l’enseigne suédoise vient finalement de s’implanter au Grand Mail, dans l’ancien Espace culturel Leclerc, parti un peu plus loin dans la galerie, pour cause de manque de volume.

Avec cette implantation, il s’agit du 197e magasin de la marque sur le territoire national.

 


GRAND MAIL 2De la surface. C’était le vœu des dirigeants français de la marque, qui savent d’expérience que les acheteuses apprécient d’avoir de la place pour déambuler dans les rayons et pouvoir décrocher à leur guise les vêtements offerts à leur convoitise. Et au Grand Mail, ce n’est pas ce qui manque : 1.300 m2, sur deux étages entièrement dédiés au vêtement pour grands et petits.

Avec H&M, c’est une sacrée enseigne qui vient de s’installer. Fondée en 1947 sous le nom de Hennes & Mauritz, elle adopte peu après l’appellation H&M et implante son premier magasin français rue de Rivoli, à Paris.

 


GRAND MAILIl sera suivi de 196 autres, ce qui nous place tout de même loin de l’Allemagne (418), des Etats-Unis (305) et même de la Chine, qui en compte 205. En tout, 2839 points de vente, sur 53 pays et 100.000 employés.

Mais c’est pour sa collaboration avec des célébrités que la marque s’est distinguée de ses concurrentes, en particulier Zara. Les plus grands noms de la mode et des mondanités ont signé des collections. A commencer par Karl Lagarfeld, Stella McCartney, Madonna, Kylie Minogue, Katy Perry, Sonia Rykiel, Versace, David Beckham, Lana del Rey, Laetitia Casta et Vanessa Paradis, ainsi que Lady Gaga et Tony Bennett l’an dernier. Des griffes qui interpellent et qui font vendre des collections à petits prix. Pas plus compliqué !

 


GRAND MAIL 2Ados faschionistes, quadras, femmes enceintes, grandes tailles et les autres Dacquois vont pouvoir désormais assouvir leurs envies autrement que par Internet ou un voyage à Pau ou au Grand Moun de Saint-Pierre-du-Mont.

Le succès, on n’en doute guère, sera au rendez-vous du Grand Mail.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *