Grève dans les airs et réorganisations

Du 15 au 22 septembre, ce sera compliqué de prendre un avion…

Le premier syndicat de pilotes d’Air France a décidé de faire grève pendant une semaine, voire plus. De fortes perturbations sont donc à prévoir dans cette période dans tous les aéroports français. Prenez vos précautions !
.

02 AIR FRANCE 2

.
Ce mouvement social est lié au nouveau plan stratégique qui sera dévoilé par la compagnie française le 11 septembre prochain. Il prévoit une large réorganisation pour faire face à l’évolution spectaculaire du paysage aérien européen et mondial, sous la pression des opérateurs low-cost.
.

02 AIR FRANCE 4

.
Ainsi, le marché loisirs européen devrait être réservé à la filiale à bas-coûts d’Air France, Transavia. Tandis que les vols régionaux français, qui n’alimentent pas le hub de Roissy-CDG, pourraient se faire sous la marque régionale Hop!, afin de permettre plus de flexibilité commerciale. Aujourd’hui, Hop! assure déjà un demi millier de vols avec une centaine d’avions.
.

02 AIR FRANCE 3

.
Cette réorganisation pourrait aussi s’accompagner de modifications sensibles au niveau du nombre de vols au départ des aéroports de province, avec quelques grincements de dents à la clé. Les sites ayant un trafic stagnant ou à la baisse sont particulièrement menacés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *