Garorock, c’est parti pour le méga festival du Sud-Ouest !

A Marmande, jusqu’au 3 juillet, The Muse sera le groupe vedette en figure de proue d’une armada d’artistes…

GAROROCK 1À Garorock, on voit les choses en grand. Ici, rien à voir avec un festival riquiqui. Ce sont plus de 60 groupes de rock qui sont annoncés pour cette vingtième édition sur 4 scènes différentes, et 120.000 festivaliers qui sont attendus sur les 22 hectares de la plaine de la Filhole.

Du big, du lourd, du grandiose avec à l’affiche un monument de la musique anglaise, The Muse. Un sacré événement !


MUSEMuse, cela fait vingt-deux ans que le trio (Matthew Bellamy – Christopher Wolstenholme et Dominic Howard) trimballe ses amplis. Il a vendu à ce jour plus de vingt millions d’albums à travers le monde, cumule plus de 775 millions de vues sur YouTube et a reçu le Grammy Award de la catégorie « Meilleur album Rock » en 2011 et 2016. Sûr que vous le connaissez, c’est lui qui a composé l’hymne officiel des Jeux Olympiques de Londres en 2012, dénommé « Survival ». Sur scène à Marmande, devraient les rejoindre Morgan Nicholls au synthé et Dan Newell à la trompette. Voilà pour les super vedettes.


GAROROCK 2Mais un festival de rock, c’est l’occasion de découvrir des groupes. Et malgré notre énorme connaissance du milieu (si, si, on vous jure), nous devons reconnaître que la plupart nous est inconnue. Contentons-nous d’évoquer la présence le jeudi 30 juin, après le passage de Muse, de Ghinzu, Synapson, X Ambassadors, Yak et Sunset Sons.

Le vendredi 1er, place à Jamie XX, The Kills, Jain, Lilly Wood and the Prick, Glass Animals et à dix autres. Le samedi, à Ratata, Flule, M83, Boys Noize et dix autres aussi. Enfin le dimanche 3, à Disclosure, The Hives, Method man & Redman, ainsi que… dix autres, bravo, vous suivez.


GAROROCKCôté billetterie, le pass de quatre jours est à 177 euros (frais de loc et camping inclus pouvant accueillir 20.000 personnes), 110 pour 3 jours, 80 pour 2, le pass pour une journée s’élevant à 45 euros.

Les réservations sont d’ores et déjà ouvertes. Ne perdez pas de temps, Muse, c’est vraiment un grand moment à vivre. Et très certainement les autres groupes aussi.

Informations sur le site Internet du festival

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *