Fleurance en capitale de l’astronomie

Parrainé par Hubert Reeves, le festival fête brillamment ses 25 ans…

FLEURANCE FERME DES ETOILESDurant un quart de siècle, plus de 300 scientifiques ont contribué à bâtir le Festival d’astronomie de Fleurance, et à lui donner une audience et une réputation exceptionnelles.

Cette 25ème édition va se projeter dans le futur, du 7 au 14 août. Un futur qui sera le thème du 7ème Marathon des Sciences. La programmation a également été renforcée avec un cycle de conférences supplémentaire.

Bien entendu, l’édition 2015 reste fidèle aux principes qui ont fait le succès du Festival : ouverture à tous, qualité des intervenants et partage convivial des idées et des connaissances.

 


FLEURANCE HUBBLELe Festival sera complété par le Marathon des sciences, avec 12 conférences sur l’Avenir du Futur. On notera aussi, les soirées d’observation, le Festival Astro Jeune, le Prix du livre d’astronomie, le Café astro, les soirées off et la célébration du 25e anniversaire du télescope spatial Hubble.

Comme chaque année, l’astrophysicien Hubert Reeves parraine le festival. Il sera accompagné d’une cinquantaine de scientifiques renommés comme le paléoanthropologue Pascal Picq, le mathématicien Cédric Vilain, l’astrophysicien Marc Lachieze-Rey, ou encore le président du Muséum national d’histoire naturelle Gilles Bœuf.

Pendant 7 jours, les conférences et les animations seront particulièrement denses et variées et vous pouvez télécharger le programme complet sur le site du festival.

Informations au 05 62 64 00 00 et sur le site Internet du Festival

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *