Fabien Barthez, de Nogaro aux 24 Heures du Mans

Une étape de plus pour le champion du monde de foot. Le pilote licencié dans le Gers crée son écurie avec Panis

BARTHEZL’ancien gardien de l’équipe de France a parfaitement réussi son entrée dans le monde du sport automobile, ces dernières années. Licencié du Comité Armagnac-Bigorre, il est l’une des fiertés du circuit de Nogaro dans le Gers, avec Jean-Eric Vergne et Charles Pic.


BARTHEZ 5Fabien Barthez, originaire de Lavelanet (Ariège), a déjà décroché de nombreux titres au volant, et notamment celui de champion de France de Grand Tourisme en 2013 avec une Ferrari 458 Italia.

Il vient de franchir une nouvelle étape en s’associant avec Olivier Panis (vainqueur du Grand Prix de F1 à Monaco en 1996) pour créer une écurie : Panis Barthez Compétition.


BARTHEZ VOITURELes deux champions vont pouvoir réaliser un autre rêve, celui de courir les prochaines 24 Heures du Mans dans la catégorie LMP2, puisque l’Automobile Club de l’Ouest a décidé de sélectionner la jeune écurie pour l’édition 2016 qui se disputera les 18 et 19 juin. Fabien Barthez (44 ans) disputera l’European Le Mans Series, le championnat d’Europe d’Endurance.


SIMON ET SARAH ABADIEA noter que l’ingénierie, la logistique et le bureau d’études techniques ont été confiés à une entreprise toulousaine, Tech 1 Racing, crée par Sarah et Simon Abadie. Les deux Ligier seront équipées de moteurs Nissan.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *