Evènement moto au circuit de Pau-Arnos

Rendez-vous pour des compétitions très spectaculaires avec 180 pilotes en piste…

PL ARNOSLa saison des compétitions moto continue sur le magnifique tracé de Pau-Arnos, avec les Coupes de France Promosport et le Championnat de France de vitesse motos anciennes.

Le circuit accueille des essais libres ce vendredi, puis les essais qualificatifs et les courses, samedi et dimanche.

Le circuit de Pau-Arnos propose une cinquième manche de la Promosport très prometteuse. Cette coupe éclectique rassemble différentes catégories : 125 cc YZF, 400 cc, 500 Cup, Promo Senior, 1000 cc, 600 cc. L’objectif de cette compétition est de faire découvrir l’univers de la compétition aux motards passionnés, avec notamment une nouvelle catégorie : la Promo découverte.

 


MOTOS ANCIENNESPrès de 180 pilotes seront en lice pour cette épreuve béarnaise qui s’annonce décisive dans plusieurs catégories.

A ce large panel de pilotes, cylindrées et expériences, viendront s’ajouter les belles mécaniques du Championnat de France vitesse moto anciennes. Les nostalgiques et puristes pourront voir évoluer sur la piste de Pau-Arnos des motos allant des années 1968 à 1990, et revoir des marques comme Norton, Triumph, Moto Guzzi …

 


 

Pour mieux suivre les courses…

MOTOSEn Promosport 1000, la lutte sera très serrée notamment les deux pilotes en tête du classement Cyril De Laville sur Kawasaki et Alex Plancassagne sur Yamaha.

En Promosport 600, on suivra particulièrement les 3 pilotes qui dominent la saison : Patrick Mageot (Yamaha), Cyril Guignard (Yamaha) et Erwan Quellet (Kawasaki).

En Promosport 400, le leader Yoann Thuaux (Yamaha) devra le relever le challenge face à ses principaux concurrents, dont Valentin Grimoux (Yamaha) et Marius Tabaries (Yamaha).

 


MOTOS ARNOS CIRCUITEn Promo 500 Cup, la course sera très disputée avec notamment Martial Bellut (Honda), Ludovic Rizza (Honda), Pierre Grimoux (Honda) et Cyril Eruam (Honda)

En Promo Senior, le leader Bernard Cuzin (Kawasaki) devra se méfier de James Guyon (Suzuki) et Christophe Seigneur (Kawasaki).

 


PL ARNOS 3Le tarif d’entrée au circuit de Pau Arnos est de 5 euros le samedi, et de 10 euros le dimanche. Gratuit pour les enfants de moins de 12 ans.

Informations au 05 59 77 11 36 et sur le site Internet du circuit Pau-Arnos

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *