EVENEMENT – La méga fête du sport auto, c’est à Nogaro

Pour leur 50e édition, les Coupes de Pâques proposent 20 courses, dont le nouveau championnat GT4, et un festival d’animations…


Les 15, 16 et 17 avril, le circuit Paul-Armagnac devrait attirer la grande foule pour savourer des disciplines spectaculaires sur la piste (GT, monoplaces, prototypes, berlines), dans le paddock avec de nombreuses animations, en ville le samedi soir avec la parade des GT4, mais aussi dans les airs avec de nombreuses surprises.


Première nouveauté, la catégorie phare du week-end pascal, le GT4 European Series Southern Cup, qui incarne le renouveau du Championnat de France FFSA GT. Il connaîtra la première course de son histoire en terre gersoise.

Au départ, 25 GT4 (Porsche, Aston Martin, Maseratti, McLaren, BMW, Ginetta) avec les meilleurs pilotes français et étrangers : Anthony Beltoise, Mike Parisy, David Hallyday, Ander Vilariño, Soheil Ayari…


Après plusieurs années d’absence, les monoplaces font leur retour aux Coupes de Pâques. Les jeunes pilotes de la FFSA Academy rêvent tous d’un avenir en Formule 1 et la première étape passe par cette formule de promotion labellisée par la fédération : le Championnat de France F4. Les monoplaces 2017 ont connu un lifting avec une nouvelle aérodynamique qui améliore considérablement les performances.


Chez Peugeot Sport, une page se tourne avec le remplacement de la RCZ par la 308 Racing Cup. De son côté, la Clio Cup a conservé les mêmes ingrédients et nous garantit
des courses survoltées. La centaine de Twin’Cup revient pour des courses toujours plus spectaculaires.


Enfin, pour ramener les prototypes sur le devant de la scène, l’ASA Armagnac Bigorre a décidé de créer sa propre course : Pâques Protos Cup. Celle-ci est ouverte aux prototypes de type CN et proposera 3 courses sprint.

Informations sur le site du circuit de Nogaro

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *