ETONNANT – Nissan a testé un « Electric Café » à Paris

C’est un pop-up café où l’on produit sa propre énergie sur place pour régler ses consommations…


NISSAN CAFE 4L’Alliance Renault-Nissan a innové du 16 au 18 décembre dernier en ouvrant à Paris un site éphémère proposant des expériences uniques et 100% électriques, histoire de populariser l’utilisation des véhicules faisant appel à cette énergie.

Les visiteurs ont ainsi été invités à pédaler au bar à café sur un WeWatt, un vélo d’appartement qui permet de produire de l’électricité pour alimenter le site et pour charger un accumulateur d’énergie, le Nissan xStorage.


NISSAN CAFE 3Une manière de payer ses consommations en pédalant : 30 Watts générés = 1 boisson offerte ; 60 Watts générés = 1 boisson + 1 snack offerts.

Autres possibilités proposées : marcher sur les Pavegen ou s’agiter sur le Dancefloor, toujours pour produire l’énergie qui alimente le Nissan Electric Café.


NISSAN CAFELe Nissan Electric Café a également organisé des conférences sur les énergies renouvelables et les technologies vertes, ainsi que des rencontres avec des start-up et autres communautés afin d’échanger sur la révolution électrique en cours dans la société.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *