ETONNANT – Gaston, le pompiste à domicile

Cette société teste avec succès une alternative aux stations-service…


Tanguy de Drouas, ancien garagiste, a lancé l’application mobile Gaston pour faire face à la pénurie de pompes à essence à Paris. En un peu plus d’un an, il a déjà capté un millier de clients.

Equipé de véhicules citernes de 500 litres, il propose de livrer le carburant à domicile pour faciliter la vie des entreprises et des particuliers : essence (sans plomb 98) ou diesel, au choix. Gaston applique les prix du marché, ne rajoutant un coût de livraison (5 à 8 euros) en fonction de l’urgence réclamée par le client.


Ses véhicules sont décorés avec une magnifique moustache orange, histoire de faire le buzz, avec un slogan accrocheur : : « Faites le plein de bonne humeur ».

Le service offre à l’utilisateur de petites attentions supplémentaires et ce, sans surcoût : « les chauffeurs livreurs bichonnent chaque véhicule approvisionné, ils nettoient le pare-brise, ajustent la pression des pneus, vérifient 5 points de contrôle visuel (usure des pneus, état des essuie-glaces, des vitrages et des rétroviseurs et feux) et livrent même en l’absence de l’utilisateur, qui aura préalablement déverrouillé la trappe de son véhicule ».


L’idée devrait faire son chemin puisque les stations-service ferment à tour de bras à Paris intra-muros : il ne devrait en rester qu’un petite quarantaine d’ici 2020. Du coup, l’entrepreneur devrait compléter rapidement sa flotte de véhicules citernes.

Informations sur le site internet

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *