Et Hop!, de nouveaux vols à Biarritz

La filiale d’Air France va augmenter son offre avec Paris et Lyon pour dépasser les 700.000 passagers

HOPNotre compagnie nationale vient de présenter les chiffres de fréquentation de ses lignes au départ et à l’arrivée de Biarritz : un trafic en légère baisse l’an dernier, mais bien meilleur en ce début d’année, avec aussi l’annonce de nouveaux vols vers Paris et Lyon.

Détaillons…

Bon, ce n’est pas tragique, mais effectivement en 2015 le trafic à l’aéroport de Biarritz a subi une baisse de 2%¨par rapport à l’année antérieure. Soit tout de même 657.000 passagers (sur une possibilité de 836.000 sièges), ce qui représente une occupation de 78,5%. Bien, mais peut mieux faire. La preuve, c’est qu’en ce début d’année, on a déjà enregistré une hausse de 3%, et les beaux jours ne font que commencer. Si, si, ça vient !


hop3Deux destinations sont privilégiées par Hop! Air France : Paris, l’incontournable, avec six vols quotidiens sur Orly (et retour) et deux nouveaux vols sur Roissy. Soit une offre améliorée de 14%, ce qui représente 462.500 sièges.

De même Lyon est-elle prise en considération, de par sa situation de hub, permettant une liaison avec trente aéroports de villes moins fréquentées, comme Aurillac, Clermont-Ferrand, Brive, Metz ou pour les plus importantes, Marseille, Bruxelles, Milan, Rome, Venise, etc.


biarritzmadrid4aeroportL’aéroport Lyon Saint-Exupéry est devenu celui permettant le plus de liaisons, Biarritz étant desservi trois fois par jour, ce qui a incité Hop! à augmenter son offre en proposant dès l’été prochain 18% de sièges en plus. Une opération similaire aura lieu pour Marseille (1 vol quotidien sauf lundi et jeudi) avec 50.000 sièges, soit une hausse de 13%.

Oublions donc 2015, et soyons les bienvenus sur leurs lignes. Lyon, Paris ou Marseille, pour un petit week-end, y’a pire, non ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *