Eric Saint-Marc et la légende des Pyrénées

Organiste et passionné, il a mis Bos de Bénac en musique : place aux concerts…

BOS DE BENAC 2Eric Saint-Marc a l’orgue comme passion absolue. Organiste de Saint-Jacques et Saint-Martin depuis plusieurs années, professeur d’orgue à la cathédrale de Lescar, compositeur de musique classique et liturgique, il a un jour décidé d’arrêter son métier de formateur pour se consacrer pleinement à sa passion, l’orgue, et a composé un concert dédié à Bos de Bénac, légende des Pyrénées.


BOS DE BENAC 5Né au château de Bénac, on raconte que l’un des barons, Bos, aurait suivi Saint-Louis à la croisade en Terre Sainte vers 1270. Légende, quand tu nous tiens, certains auraient confondu avec Beynac, en Périgord, puisque le baron Adhémar de Beynac aurait participé à une croisade en 1194. Mais ici, on s’en tient au Bénac de chez nous, et toc.


BOS DE BENAC 4Et si vous désirez écouter ce qu’il en est advenu sous la houlette de Eric Saint-Marc, rendez-vous le vendredi 3 juin en l’église Saint-Vincent de Nay à 20h30 ou trois associations se réunissent autour du projet : l’ensemble orchestral de Pau, les choeurs Philia d’Oloron (dirigé par Arnaud Garnier) et le choeur Kosma du Grand-Tarbes (dirigé par Eric Saint-Marc). Séance de rattrapage aura même lieu le dimanche 5 juin à la cathédrale d’Oloron-Ste-Marie.


BOS DE BENACVoyons comment la légende de Bos de Bénac va vous en mettre plein les esgourdes, que diantre, chevalier, prenez garde…(oups, on s’emballe…)

Sur réservation, il vous en coûtera 10 euros. Sur place, 12 euros. C’est gratuit pour les moins de 16 ans. 06.26.02.18.03 ou 06.08.05.11.89

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *